Eure Infos

REJOINT PAR LE MODEM

-

Dans un communiqué, Le Mouvement Démocrate de l’Eure a annoncé en fin de semaine s’être prononcé le samedi 11 mars en vue d’arrêter des principes à la suite de la décision de François Bayrou de s’allier avec Emmanuel Macron et le mouvement En marche. Ils tiennent en trois points. Dans le sillage Bayrou

1. Le Modem de l’Eure soutient la décision prise par François Bayrou le 23 février 2017 au siège du MoDem et par voie de conséquenc­e, soutient Emmanuel Macron à l’élection présidenti­elle.

Respect des équilibres

2. L’engagement du MoDem aux élections législativ­es, et bien qu’ayant identifié ses candidats sur quatre des cinq circonscri­ptions, se construira collective­ment avec les responsabl­es départemen­taux et locaux du Mouvement EM. Nous appelons au respect des équilibres politiques portés par E. Macron et F. Bayrou : d’une part le renouvelle­ment pour partie de la classe politique et d’autre part, un rassemblem­ent large et central audelà des clivages gauches/droite. Nous soutenons l’idée qu’un nombre important d’investitur­es soit proposé à des personnali­tés de la société civile.

Fidélité

3. Sur le plan local, le MoDem réaffirme son engagement au sein des majorités municipale­s actuelles par une adhésion au projet municipal, au sein d’une équipe et au côté d’un homme (le maire concerné) ; nos amis d’hier restent nos amis de demain, par fidélité à nos majorités, par adhésion au projet municipal et par considérat­ion envers nos concitoyen­s qui l’ont voulu ainsi. Dans ces temps de revirement, d’inconséque­nce et de renonciati­on dans la parole politique donnée, il nous apparaît plus que jamais nécessaire de faire preuve sur le plan local de constance et de loyauté, indépendam­ment des grandes manoeuvres d’appareil.

Newspapers in French

Newspapers from France