Eure Infos

Le Parti d’en rire

-

■POULET AU VINAIGRE

En 2012, candidat dans la 1re circonscri­ption, Michel Champredon s’était offert un deuxième tour honorable contre Bruno Le Maire. On ne retiendra pas la même chose de sa dernière aventure dans la 2e circonscri­ption de l’Eure. Parti un peu tard, mais connu comme le loup blanc (il a été maire d’Évreux), le candidat de la gauche de la majorité présidenti­elle ne pèse pas lourd. Il termine avec 817 voix (2,53 % des suffrages exprimés). Derrière Juliette Poulet, la candidate du Parti citoyen pour les animaux. Espérons que Michel Champredon retombera sur ses pattes.

■LE PEJ A TOUT PIGÉ

Tout est une question de point de vue. Remzi Sekerçi, candidat du Parti pour l’Égalité et la Justice (le PEJ) a trouvé le sien. Pour commenter ses résultats, il s’est contenté de donner ses scores à Évreux. « Et voici le verdict, dit-il, sur 17 candidats je termine à la 6e position avec 3,61 %… Un grand merci à toutes les personnes qui m’ont soutenu et qui ont voté pour moi mais je vous rassure ce n’est que le début… l’aventure

continue… ». Bravo ! Seul petit problème, la 1re circonscri­ption de l’Eure ne se limite pas aux quelques rares bureaux d’Évreux où le candidat du PEJ a fait un score honorable. Elle compte 138 communes et 86 416 électeurs. Et là c’est pas la même chose. Sur 17 candidats, Remzi Sekerçi termine 12e avec 0,72 % des suffrages exprimés (291 voix) et 0,34 % des inscrits. Mais tout est une question de point de vue…

■UN BULLETIN MYSTÈRE

Candidate dans la 1re circonscri­ption, Minatou Graibis a renoncé à la suite de problèmes de logistique qui ont compromis le bon déroulemen­t de sa campagne. En résumé, son imprimeur n’a pas réussi à être dans les temps pour lui fournir ses bulletins de vote. Résultat, il n’y avait aucun bulletin à son nom dans les bureaux au jour du 1er tour. Pourtant la candidate est créditée d’une voix dans les comptes de la Préfecture de l’Eure. Allez savoir pourquoi…

■WILFRIED REVIENT

Dans les premières heures du scrutin, les bulletins de Wilfried Paris ont été jugés non conformes au code électoral. Le scrutin a débuté sans lui, puis Wilfried est revenu. Avec des bulletins en bonne et due forme. Résultat, il termine le 1er tour avec 14 voix dans les urnes, 0,10 % des suffrages exprimés, et des centaines à la poubelle…

Newspapers in French

Newspapers from France