Eure Infos

Les conchois accueillen­t leurs homologues allemands

-

Accueillis à leur arrivée en car, jeudi dernier, par leurs jumeaux conchois et par le maire, Alfred Recours, cinquante d’Allemands de la ville d’Aulendorf ont effectué le voyage jusqu’à Conches.

Une amitié qui dure

Avant de partager le pot de bienvenue, Gérard Chauvin, président du comité de jumelage, a salué la présence de nouveaux correspond­ants Allemands. « Nous avons toujours le même pl

aisir à nous retrouver avec nos plus fidèles amis, pour certains de longue date, tous les ans, lance le président. Je souligne que de nouvelles personnes se sont jointes au groupe cette année, ce qui me fait dire que notre amitié n’est pas près de se tarir. »

Pour lui, « la relève se met en place. C’est grâce à la mobilisati­on de tous, à l’aide financière de la ville que ce jumelage perdure. »

Un séjour bien rempli

Gérard Chauvin a ensuite fait part du programme. Un séjour bien rempli : la Roche-Guyon, les jardins de Claude Monet et le musée de Giverny, une soirée barbecue, une autre au restaurant et la visite des exposition­s dans les musées de Conches en annonçant l’heure de ralliement, dès vendredi matin 8 h 15, sur la place du marché !

Une amitié de 57 ans

En effet, l’amitié Franco-Allemande à Conches dure depuis 57 ans et, selon le maire, présent à chacune de visite de ses homologues allemands, « elle semble bien partie pour durer ».

Ancien professeur d’allemand, c’est dans la langue de Goethe que l’élu s’est adressé à ses invités : « Je suis ravi de constater que vous êtes cette année encore plus nombreux à avoir effectué le long voyage depuis votre commune pour partager un séjour amical et convivial avec vos jumeaux conchois. Cette année, cet échange aura un caractère exceptionn­el, ce sera l’occasion de remettre la médaille de la Ville à l’un de vos homologues, Lothar Maucher, pour sa fidélité à ce jumelage. »

 ??  ?? Comme à chaque voyage, les jumeaux allemands ont été accueillis par le maire de Conches Alfred Recours autour d’un pot de bienvenu.
Comme à chaque voyage, les jumeaux allemands ont été accueillis par le maire de Conches Alfred Recours autour d’un pot de bienvenu.

Newspapers in French

Newspapers from France