Eure Infos

Évreux, un pas en arrière ?

- D. Elh.

Peu satisfait de la prestation de son équipe malgré la victoire 2-1 en amical sur la pelouse d’un Chartres Horizon fraîchemen­t promu en N3, Dramane Dillain hausse le ton à dix jours de la reprise du championna­t. CHARTRES, UN PAS EN ARRIÈRE

« Samedi soir, j’ai vu des joueurs à plus de 60 % de perte de balle. Des tentatives de dribble quand il faut lâcher le ballon. Une accumulati­on de passes stériles, un déchet énorme dans les transmissi­ons vers l’avant. Bref, je ne sais pas si on s’est senti trop supérieurs à cette timide équipe de Chartres Horizon, mais on a manqué de profession­nalisme. Quand on est plus forts qu’un adversaire, on se met toujours à son niveau, et ça m’exaspère. C’est comme si un meilleur boxeur acceptait d’encaisser de grosses patates

(sic) avant d’envoyer mollement l’autre au tapis. La saison dernière, quand on était moins bons, on prenait des 4-0 ! Or, quand on est au-dessus, je voudrais des mecs qui prennent leurs responsabi­lités et empêchent l’adversaire de prendre confiance. »

JOUE-LA COMME NEYMAR

« Est-ce la fatigue dûe à la reprise ou le voyage, je n’en sais rien. Ce qui est sûr, c’est qu’après la claque initiale à Mantes (1-7), on avait avancé contre Saint-Maur (2-1) et Amiens (2-0), mais pas là. Un amalgame à peuafiner entre anciens et nouveaux ? Quand Neymar va disputer son premier match avec le PSG, je peux vous dire qu’il va réussir ses dribbles, donc non. Quand on rate des contrôles sans opposition, il y a un problème. Bon, tout n’est pas à jeter. J’avais mis des gars comme Gaétan Laura, Momo Benmansour, Yoan Billaux, Titif Akdim, Jonathan Petitjean et Thomas Valentin sur le banc en première période, et on a été bien défensivem­ent mais connu beaucoup de pertes de balle. Après la pause, ça a été l’inverse : mieux offensivem­ent, mais très moyen derrière (NDLR, victoire 2-1, buts de Billaux et Benmansour). Bref, il faut que je trouve les solutions. »

QUI CONTRE DIEPPE LE 19 AOÛT ?

« Franchemen­t, je me creuse la tête pour savoir qui aligner à la 1re journée de championna­t. Ceux qui sont là depuis la reprise enchaînent un bon match et un autre complèteme­nt nul, ceux qui sont arrivés plus tard à peine mieux. Pour le moment, personne ne se dégage pour tenir 90 minutes contre Dieppe le 19 août. Il reste deux matches amicaux, il faut que les mecs se réveillent. »

 ??  ?? Déçu du match à Chartres, Dramane Dillain ne sait pas encore qui aligner pour la 1re journée le 19 août contre Dieppe.
Déçu du match à Chartres, Dramane Dillain ne sait pas encore qui aligner pour la 1re journée le 19 août contre Dieppe.

Newspapers in French

Newspapers from France