Eure Infos

Les exposition­s à voir

-

de manuscrits enluminés, de peintures et de sculptures provenant de Gaillon, aujourd’hui conservé dans les plus grandes institutio­ns est dévoilé au musée d’Évreux, dans Une renaissanc­e en Normandie, du 8 juillet au 22 octobre.

À la Maison des arts. La Maison des Arts d’Évreux présente « Mise en OEuvre » ou une sélection de travaux des ateliers ouverte du samedi 9 septembre au samedi 7 octobre dans les galeries d’exposition et au petit salon. L’inaugurati­on est prévue le vendredi 8 septembre à 18 h 30.

Au Hangar. Exposition Dale Joseph Row, du 22 septembre au 16 octobre. Vernissage jeudi 21 septembre de 18 h à 20 h 30.

À Giverny

Au musée des Impression­nismes. Le musée de Giverny propose une rétrospect­ive autour du peintre Henri Manguin, créateur du fauvisme. Scènes de la vie quotidienn­e, paysages, natures mortes aux couleurs flamboyant­es seront exposés jusqu’au 5 novembre.

La fondation Monet. Incontourn­ables dans la région, la maison et les jardins du peintre Claude Monet ouvrent leurs portes au public jusqu’en novembre. En extérieur, le Clos normand où une multitude de fleurs colorées font la joie des visiteurs, et le jardin japonais de l’artiste avec son bassin aux nymphéas ravissent les touristes.

Aux Andelys

Au musée Nicolas-Poussin. Dans le cadre du Temps des collection­s, le musée Nicolas Poussin propose en partenaria­t avec le musée des Beaux-Arts de Rouen, une exposition intitulée Regards croisés sur la peinture Nicolas Poussin-Charles Chaplin. Deux regards artistique­s de deux peintres du XVIIe et du XIX siècle, tous deux originaire­s des Andelys. À voir jusqu’au 24 septembre.

Newspapers in French

Newspapers from France