Eure Infos

Une affaire d’habitués

Samedi soir, la 9e édition des Foulées nocturnes de Saint-Sébastien a rassemblé 401 coureurs. À cette occasion, Kevin Dos Santos s’est imposé sur 5 km, et Christophe Grenet sur 10 km.

- B.L.

Les pieds en joie. Malgré une baisse du nombre des participan­ts (ils étaient 479 l’an dernier) les 401 coureurs de tous âges qui s’étaient déplacés samedi soir à Saint-Sébastien n’ont pas manqué de s’offrir un bon moment de plaisir.

Une fois de plus, et à la faveur d’une météo idéale, la municipali­té et l’équipe en charge de l’animation ont en effet réussi à proposer une belle soirée sportive et conviviale aux différents athlètes.

Ainsi, dans ce rendez-vous autant prisé des compétiteu­rs aguerris en quête de podium que des nombreux amateurs venus en famille ou entre amis, chacun a profité des encouragem­ents du sympathiqu­e public présent sur le parcours pour aller jusqu’au bout de son effort.

Un Dos Santos record

Du côté du palmarès, l’édition 2017 des Foulées nocturnes a été marquée par les victoires d’athlètes habitués de l’épreuve.

Sur le 5 km, Kevin Dos Santos a réalisé le triplé avec cette fois un record à la clé avec un chrono de 15’08’’. Le triathlète de l’Évreux AC s’est imposé en solitaire devant son coéquipier Florian Deschamps (15’36’’) et Johann Rault (15’42’’), premier Espoir.

« Ce soir j’avais de bonnes sensations au niveau des jambes, explique Kevin Dos Santos. Je suis parti seul, j’ai fait un départ rapide avec un premier kilomètre en 2’46’’, puis j’ai pu conserver mon rythme. Sur les trois éditions que j’ai faites ici c’est celle où je me suis senti le meilleur. C’est une bonne préparatio­n avant la manche de Duathlon qui se déroulera dimanche prochain à Évreux. »

Une manche organisée par son club de l’EAC Triathlon que Kevin Dos Santos effectuera en compagnie de Florian Deschamps, Yannick Cadalen et Stein Posthuma, et dont l’objectif sera de prendre des points dans l’optique du maintien de l’équipe ébroïcienn­e en Division 1.

4 sur 4 pour Grenet

En ce qui concerne l’épreuve reine, Christophe Grenet, déjà trois fois vainqueur sur cette distance à Saint-Sébastien, a signé de belle manière son retour à la compétitio­n.

En concurrenc­e avec les Seniors Anthony Cognin et Médéric Beele, ainsi qu’avec les Espoirs Nicolas Tréhout et Johann Rault, le Vétéran a lâché tout le monde à partir du 4e kilomètre et a fini sa course en solitaire en 33’14’’.

« C’est ma 4e participat­ion et ma 4e victoire, sourit Christophe Grenet. Je suis content car c’est ma première compétitio­n depuis un an et demi, et avec des entraîneme­nts irrégulier­s. Mon objectif c’est d’être performant pour l’hiver. J’ai couru avec Anthony Cognin qui est parti au 3e km, puis je l’ai rejoint et c’est moi qui suis parti au 4e km. Je me sentais pas mal et je me suis dit qu’il y avait un coup à jouer. Ensuite j’ai fait attention au parcours car parfois on ne voit pas bien les trajectoir­es. C’est sympa ici, c’est familial, le niveau est pas mal, il y a une bonne ambiance, c’est local. On est content de retrouver les copains des

autres clubs, mais on se tire la bourre quand même, on a l’esprit de compétitio­n. »

Chez les féminines, en l’absence de Claire Vasseur, le 10 km a été remporté par Virginie Delouis en 45’21’’ (58e au scratch). Et sur le 5 km, c’est la Junior Solène Billard qui s’est imposée en 21’00’’ (36e au scratch).

 ??  ?? Le Cadet Simon Tréhout a pris une belle 7e place au scratch ! Kevin Dos Santos (à g.) sur le 5 km et Christophe Grenet (à dr) sur le 10 se sont une nouvelle fois imposés à Siant-Sébastien-deMorsent lors d’une épreuve nocturne qui plaît toujours autant.
Le Cadet Simon Tréhout a pris une belle 7e place au scratch ! Kevin Dos Santos (à g.) sur le 5 km et Christophe Grenet (à dr) sur le 10 se sont une nouvelle fois imposés à Siant-Sébastien-deMorsent lors d’une épreuve nocturne qui plaît toujours autant.
 ??  ?? Pour les plus petits, les Foulées nocturnes sont synonymes de fête sportive et de souvenir de médailles bien méritées. (Photos : B.L.)
Pour les plus petits, les Foulées nocturnes sont synonymes de fête sportive et de souvenir de médailles bien méritées. (Photos : B.L.)

Newspapers in French

Newspapers from France