Eure Infos

Un EFC à réaction

L’équipe d’Évreux est passée par tous les états samedi contre Avranches, remportant sa première victoire de la saison après un match qu’elle a bien failli perdre. Même si tout n’est pas parfait, la saison est lancée…

-

Il y avait de la joie dans le vestiaire ébroïcien samedi aux alentours de 20 h. Vainqueurs d’un match qu’ils s’étaient sans doute vus perdre, Karoukine Mendy et ses équipiers ont longuement chanté en compagnie des jeunes du kop « Grinta 27 » avant d’en remettre une couche lorsque leur entraîneur leur a annoncé « Repos lundi. »

« Paradoxal » fut ensuite le premier mot employé par Dramane Dillain. « C’est notre première victoire, mais aussi le match qu’on maîtrise le moins depuis le début de la saison. On a eu quelques grosses absences. Je savais à quoi m’attendre avec cette équipe d’Avranches, qui a de la qualité, notamment grâce aux joueurs de National. Ce ne sont pas des manchots » souriait-il, pas mécontent de son jeu de mots (N.D.L.R. : Avranches est situé dans le départemen­t de la Manche).

En matière d’absences, il fait référence à une entame totalement manquée. Après plusieurs incursions dans la surface, Avranches ouvrait logiquemen­t le score, Sissoko concluant à bout portant un beau mouvement collectif au sein d’une défense de l’EFC passive (10e). Cueillis à froid, les locaux allaient pourtant immédiatem­ent se remettre dans le sens de la marche : Mohamed Benmansour, très inspiré, expédiait un coup-franc à 20 mètres dans la lucarne de Garel (12e).

Laura mal récompensé

Galvanisés par cette égalisatio­n rapide, l’EFC prenait l’ascendant sur les hommes de Christophe Duboscq. Le reste du premier acte allait se résumer à un duel entre Gaëtan Laura et le gardien manchot, dont ce dernier sortait vainqueur (voir dernière. S’il peut nous continuer à nous faire gagner des points, je signe tout de suite. »

Regonflés par l’exploit de leur gardien, les locaux allaient faire basculer le match quelques instants plus tard.

Après un superbe travail dans la surface, Benmansour centrait en retrait pour Petitjean, qui exécutait à bout portant Garel (2-1, 82e). Déjà le deuxième but cette saison pour le défenseur central, et le premier sur une phase de jeu pour son équipe.

Un coup de massue dont Avranches n’allait pas se remettre, et une délivrance pour l’Évreux FC, ce premier succès de la saison les propulsant à la septième place.

« Même si je ne suis qu’à moitié satisfait, je ne vais pas faire la fine bouche » indique le coach.

« Cette victoire est la récompense de nos efforts et nous permet de respirer, après une bonne semaine d’entraîneme­nt. Maintenant, tout en respectant Serquigny, je vais profiter de la Coupe le week-end prochain pour relancer quelques-uns de mes gars, et les installer dans le collectif. »

Le prochain match de Nationale 3, ce sera encore à domicile dans quinze jours, face à une équipe d’Oissel à la recherche de sa première victoire. L’occasion pour Dillain et ses hommes de confirmer ce début de saison globalemen­t positif.

Newspapers in French

Newspapers from France