Eure Infos

GAËTAN LAURA

-

« Il ne lui aura manqué qu’un but. » L’expression est communémen­t utilisée dans le milieu du football, et elle décrit assez bien la prestation samedi de l’avant-centre de l’EFC, Gaëtan Laura.

Après le début de match raté de son équipe, il sonne la révolte grâce à quelques rushes fulgurants sur le côté gauche. Bien servi par ses milieux de terrain, le joueur formé à Lorient martyrise la défense adverse par sa vitesse, sa puissance et ses appels de balle. Qui lui permettent de se créer beaucoup d’occasions, mais en l’espace de 10 minutes (entre la 23e et la 34e), il échoue quatre fois sur le portier d’Avranches, Cyriack Garel.

« On peut évidemment être dithyrambi­que sur le contenu de son match, dira Dramane Dillain. Je ne m’inquiète pas pour lui, des buts il va en marquer. Quant à son manque de lucidité dans le dernier geste, j’ai envie de dire que si Gaëtan Laura mettait aux fonds toutes les occasions qu’il se procure, il ne jouerait ni en Nationale 3, ni à Évreux…»

Un peu moins en vue en deuxième mi-temps, Laura exulte lorsqu’il catapulte en toute fin de match le ballon aux fonds des filets d’un coup de tête rageur (sur un superbe service de Giboyau, auteur d’une excellente rentrée), mais le but est refusé pour hors-jeu (ou une main involontai­re ?)…

Nullement frustré, il continue à réaliser un précieux travail de conservati­on. Même s’il n’a pas marqué depuis 18 matches, Gaëtan Laura est essentiel à son équipe. Et ce ne sont pas les accolades chaleureus­es de ses équipiers à la fin du match qui diront le contraire.

Newspapers in French

Newspapers from France