Eure Infos

Saint-Sé reprend le rythme

-

Depuis la mi-août, les Sébamorsen­tins peaufinent leur préparatio­n à grand renfort de pompes et de matches amicaux.

Un nouveau coach, quelques recrues et un groupe stabilisé par rapport à celui de l’année dernière, depuis deux semaines les joueurs de Saint-Sébastien ont retrouvé leur parquet de Coubertin pour préparer leur future saison en Nationale 3.

Une rentrée studieuse pour le groupe à présent entraîné par Stéphane Rey, arrivé à l’intersaiso­n en remplaceme­nt de Julien Chassevant, et qui allie travail foncier et consolidat­ion de son collectif.

Car avec les arrêts de joueurs cadres comme Marc Eechaut, Pierrick et Vivien Briant, ainsi que le départ de Patrick Bonte, l’équipe va devoir s’investir dans de nouvelles responsabi­lités afin d’aborder dans de bonnes conditions la difficile poule parisienne qui les attend.

« Le groupe s’est étoffé de quatre nouveaux joueurs, indique Anthony Morel, le manager général du club. Au chapitre des arrivées, nous avons Omer Dortkose, arrière polyvalent qui a joué à Vernon ; Matthieu Charles, demi-centre qui vient du Roumois ; Hugo Marie, ailier gauche qui jouait à Rouen ; et Jérôme Beslin, gardien de but de l’équipe de France militaire qui est arrivé à la mi-saison l’an dernier et qui jouait avec notre réserve. En ce qui concerne notre entraîneur, Stéphane n’est pas inconnu au club puisqu’il y a joué il y a quelques années après avoir quitté Vernon. »

Une victoire amicale

Pour l’heure, le nouveau coach apprend à connaître ses joueurs, et mercredi soir dernier, il les a vus s’imposer 28 à 23 face à la réserve du SM Vernon.

Quelque peu remués d’entrée de jeu, les Sébamorsen­tins se sont appuyés sur une solide défense avant de pouvoir forger l’écart.

« Le groupe a bien défendu en utilisant un dispositif différent à chaque période, souligne Anthony Morel. Il y a eu des lacunes en attaque, mais c’est normal puisque rien n’a été travaillé pour l’instant. Il y a eu des prestation­s individuel­les intéressan­tes avec les gardiens de but, Ronni Silva, Jérôme Beslin et Adel Gasmi. C’était également intéressan­t avec Omer Dortkose, Manu Veau, Thomas Servat et Hugo Gosse. Mais il faut encore développer un projet collectif. »

Pour ce faire, le groupe s’est rendu ce week-end au tournoi de Courseulle­s avant de terminer sa préparatio­n face à CésaireLev­illain, mercredi soir prochain à Coubertin.

Autant de séances qui devraient permettre à l’équipe fanion de Saint-Sébastien de peaufiner sa préparatio­n dans l’optique de recevoir avec la manière l’équipe de Nogentsur-Marne (N2), le samedi 9 septembre en soirée, à l’occasion de son entrée en Coupe de France. B.L.

Newspapers in French

Newspapers from France