Eure Infos

GUY LEFRAND : « UNE RENTRÉE CALME ET SEREINE »

-

À l’occasion d’une conférence de presse en fin de matinée, Guy Lefrand estime déjà cette rentrée « comme calme et sereine ». Quand on évoque les travaux encore à réaliser, l’élu renvoie sur

les budgets. « On ne peut pas nous demander plus de nouveautés en nous supprimant toujours plus de moyens. » On apprend également que le budget 2018 n’est pas encore bouclé. « Nous serons amenés à faire des choix pour y parvenir. »

Des réformes rapides

Même si l’élu pointe la rapidité avec laquelle la réforme concernant le dédoubleme­nt des classes de CP a été demandée par le gouverneme­nt, il rapporte tout de même : « Nous avons réussi à la mettre en place de manière rapide malgré quelques petites difficulté­s. »

Coup de pouce

Coumba Dioukhané, adjointe au maire en charge de l’Éducation, tient à souligner la reconducti­on des clubs Coups de

pouce. Concrèteme­nt, des clubs pour prévenir les décrochage­s scolaires. Les enfants sont « repérés » en début d’année scolaire par leur enseignant. Et si les parents l’acceptent, l’enfant intègre le club !

L’année dernière, ce ne sont pas moins de 28 clubs qui ont été créés. « Cela représente

140 élèves. » Un nouveau point sera fait en cette rentrée pour envisager, ou non, la reconducti­on de ce dispositif dont la pérennité ne semble faire aucun doute !

Douze

Douze élèves (en CP) en secteur prioritair­e, c’est ce que souhaite le Gouverneme­nt désormais. Cette nouveauté a demandé l’ouverture de 2 classes à Joliot-Curie, 1 à Paul-Éluard et Romain-Rolland, et 2 à Michelet.

Newspapers in French

Newspapers from France