Eure Infos

David Soul aimait Les Andelys

De 1975 à 1979, il formait avec son ami Paul Michael Glaser le célèbre duo feuilleton Starsky et Hutch. Décédé à 80 ans, le 4 janvier, David Soul avait aimé Les Andelys et sa région. Souvenir d’une rencontre.

- • Patrick-Serge Lefebvre L’Impartial

Il était Hutch le flic irrespectu­eux de la célèbre série américaine où il partageait l’affiche avec Paul Michael Glaser. David Soul est décédé le 4 janvier 2024 à Londres à l’âge de 80 ans.

S’il avait abandonné profession­nellement son complice (Starsky), David Soul (Hutch) demeurait très proche de son ami.

Natif de Chicago, fils d’un pasteur, David Soul avait lui divorcé à quatre reprises et il était le père de six enfants.

Après une centaine d’épisodes, les producteur­s du célèbre feuilleton le plus populaire au monde avaient décidé de mettre fin aux aventures des deux flics, mettant ainsi au garage leur Ford Gran Torino rouge zébrée de blanc.

À l’automne 1995, L’Impartial avait rencontré David Soul lors de son passage dans la région, au Moulin d’Andé, invité de la maîtresse des lieux Suzanne Lipinska.

David Soul avait découvert le Moulin d’Andé et appréciait Suzanne Lipinska

Le comédien avait découvert ce cadre idyllique grâce à un réalisateu­r de télévision. Il s’était confié à l’époque.

«Cet ami m’avait invité à venir passer un réveillon au moulin. Je me suis dit pourquoi pas. J’ai chanté avec les invités, c’était très sympa. Plus tard je suis revenu avec mon fils Kristopher qui vit à Los Angeles. Lui aussi est tombé amoureux de ce lieu extraordin­aire et magique. Je n’ai jamais vu de ma vie un endroit comme celui-ci. J’ai envie d’y revenir le plus souvent possible. On peut y travailler, écrire, se détendre. Pour Suzanne, qui est adorable, nous avons organisé cet été un spectacle à l’occasion du 800e anniversai­re du moulin. Avec Viktor Lazlo, venue me rejoindre, nous avons chanté au cours d’une nuit qui demeura éternelle, communion des arts. »

David Soul aimait beaucoup la France où il avait tourné aussi dans de nombreuses production­s. Outre « Le juge est une femme » ou « Sandra princesse rebelle », il était au générique des « Filles du Lido ». Une bonne occasion de côtoyer les célèbres danseuses du musichall parisien. « Les filles étaient superbes. Quelles jambes ! », confiait-il en d’oeil.

Avant de repartir aux ÉtatsUnis, David Soul précisait repartir en emportant les souvenirs de belles filles, bonnes bouffes et des images de Château-Gaillard aux Andelys, du point de vue du Thuit. « Je vous jure, faisant un clin je reviendrai. Chez moi à Los Angeles, il est difficile d’établir des contacts et des relations d’amitié. La ville est trop étendue. On ne prend pas le temps de dialoguer. »

 ?? SV/Eveil Normand ?? La ministre de la Culture Rima Abdul Malak a répondu aux questions des journalist­es lors de sa venue à Serquigny le 4 janvier dernier.
David Soul, à jamais célèbre dans le rôle de Hutch, appréciait de venir dans la région et notamment dans les boucles de la Seine, entre Les Andelys et Andé.
SV/Eveil Normand La ministre de la Culture Rima Abdul Malak a répondu aux questions des journalist­es lors de sa venue à Serquigny le 4 janvier dernier. David Soul, à jamais célèbre dans le rôle de Hutch, appréciait de venir dans la région et notamment dans les boucles de la Seine, entre Les Andelys et Andé.

Newspapers in French

Newspapers from France