Eure Infos

Un jeune de 18 ans meurt, quatre autres en urgence absolue

Un jeune homme de 18 ans est décédé dans un accident de la route à Ézy-sur-Eure. Quatre autres personnes ont été transporté­es à l’hôpital en urgence absolue.

- • Avec notre correspond­ant Louis Leprêtre

2024 commence avec un terrible drame sur la route. Jeudi 11 janvier, vers 22 h 15, un accident mortel est intervenu sur la route départemen­tale 68, reliant Le l’Habit à Ézysur-Eure, au sud-est d’Évreux, impliquant trois véhicules.

Un mort et quatre jeunes en urgence absolue

Un véhicule, dans lequel se trouvaient cinq passagers, est entré frontaleme­nt en collision avec un autre. Le conducteur du troisième véhicule a pu éviter le choc.

Les occupants du premier véhicule, cinq jeunes âgés de 18 à 22 ans, ont dû être désincarcé­rés. L’un d’eux, âgé de 18 ans, a perdu la vie dans l’accident, malgré l’interventi­on des SMUR de l’Eure, d’Eure-et-Loir et des Yvelines.

Trente sapeurs-pompiers d’Ézy-sur-Eure, Saint-André-del’Eure et Anet ont été dépêchés sur place. Les autres passagers des deux véhicules ont été transférés par route vers les hôpitaux d’Évreux, Charles-Nicolle à Rouen et Clichy. Quatre d’entre eux étaient sérieuseme­nt blessés.

« L’enquête en cours devra déterminer les causes exactes de cet accident », précise un gendarme de la communauté de brigades d’Ivry-la-Bataille/ Saint-André-de-l’Eure, en charge de l’enquête.

Une cellule psychologi­que ouverte

La municipali­té d’Ézy-surEure a mis à dispositio­n la salle des fêtes pour l’ouverture d’une cellule d’urgence médico-psychologi­que (CUMP), afin d’accueillir les familles des victimes.

Selon nos informatio­ns, le jeune homme décédé serait originaire de Le l’Habit.

L’un des quatre jeunes qui se trouvent en urgence absolue est licencié à l’EAC Rugby. Il était au volant. « Un drame de la route vient encore toucher le club impliquant ses jeunes. Nous souhaitons bon courage aux familles et soutenons les jeunes dans le combat qui les attend. Toute la famille du rugby est à leur soutien », a réagi le club sur les réseaux sociaux.

« Très frappé par ce drame, je présente mes condoléanc­es attristées à la famille du défunt et j’espère de tout coeur que le jeune hospitalis­é s’en sorte, force et courage aux proches », a commenté, sur la page Facebook du club, Didier Aubert, l’un de ses vice-présidents du club.

 ?? L.L ?? Le drame a eu lieu sur la départemen­tale 68 entre Ézy-sur-Eure et Le l’Habit.
L.L Le drame a eu lieu sur la départemen­tale 68 entre Ézy-sur-Eure et Le l’Habit.

Newspapers in French

Newspapers from France