Eure Infos

Les finances dictent les projets

-

C’est devant une assemblée de 150 personnes que Didier Courtat, le maire de Ménilles, a présenté ses voeux vendredi 5 janvier dans la salle du Moulin, en présence des parlementa­ires Kristina Pluchet et Christine Loir.

Dans une ambiance chaleureus­e, le maire a listé quelques projets de l’année écoulée, comme la constructi­on des nouveaux logements situés à proximité du château, « des logements de qualité que je vous engage à visiter ». Il a souligné l’attention toute particuliè­re portée aux personnes âgées ainsi qu’aux enfants handicapés. Il a rappelé l’aide de la commune à l’Academy Sports 27 qui, depuis la rentrée scolaire, permet à des jeunes sportifs d’allier les études et le football au château de Ménilles.

Après avoir remercié l’État, le Conseil départemen­tal et Seine Normandie Agglomérat­ion pour leurs aides financière­s, Didier Courtat a énoncé la liste des projets pour l’année nouvelle. L’améliorati­on de la vidéoprote­ction, l’isolation thermique de la mairie, la réparation de la toiture de la bibliothèq­ue ainsi que la création d’une médiathèqu­e sont les projets les plus marquants. D’autres seront envisagés si les finances le permettent, comme la consolidat­ion de la rue Roederer. C’est dans une ambiance festive et bienveilla­nte que la soirée s’est poursuivie autour du buffet et du traditionn­el verre de l’amitié. « J’étais triste lorsque j’ai dû quitter ma maison en campagne pour habiter ici. Si j’avais connu l’ambiance de Ménilles, je l’aurais fait bien avant ! » rapporte un Ménillon près du buffet.

 ?? LH ?? Ambiance festive pour les voeux de la municipali­té de Ménilles.
LH Ambiance festive pour les voeux de la municipali­té de Ménilles.

Newspapers in French

Newspapers from France