Eure Infos

Le plein d’activités et des distinctio­ns nationales

-

Dimanche matin dans la grande salle de la Jeanne d’Arc, plus d’une centaine de licenciés ont participé à l’assemblée générale du Cyclo Loisirs Evreux.

2e club au niveau national, 1re école VTT

Dans son rapport moral, le président Joël Lemoine a souligné quelques très bons indicateur­s comme celui du nombre de nouveaux licenciés, 27 contre 16 l’an dernier. Il y a donc désormais 205 licenciés, soit une hausse de 5 % par rapport aux 201 de 2022.

Le président a énuméré les sorties et organisati­ons réussies en 2023, tant en route qu’en

VTT. Notamment le succès de l’organisati­on phare de septembre, La rentrée de Speedeure VTT, avec 270 participan­ts à Sacquenvil­le (217 en 2022).

Le club a des raisons d’être optimiste pour l’avenir, l’École française de Vélo, placée sous la direction de Laurent Varin, accueille plus de 40 jeunes de 8 à 18 ans.

Au niveau national, l’école de VTT, la Team VTT, a obtenu la première place au Challenge national des écoles françaises de VTT dans la catégorie des écoles entre 25 et 42 licenciés. Et, au niveau du Challenge de France 2023, Cyclo Loisirs Evreux se classe deuxième pour les clubs de plus de 75 licenciés et premier club normand.

Hommages

Le président a ensuite rendu hommage à deux licenciés, très engagés dans les activités de l’associatio­n, décédés en 2023 : Claude Coderck et Claude Malegol. Les partenaire­s du club ont été remerciés, notamment la ville d’Évreux et le conseil départemen­tal, dont Diane Leseigneur est venue apporter le soutien au club.

Avant le pot de l’amitié, les brevets 2023 et les récompense­s ont été remis officielle­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France