Eure Infos

L’année du chien ?

-

Jacques Hapdey, maire de Saint-Élier, a invité ses collègues maires, Jérôme Pasco et la sénatrice Kristina Pluchet, et la population de Saint-Élier, vendredi 12 janvier pour sa cérémonie de voeux

L’occasion de saluer l’engagement des pompiers et des gendarmes «dans l’exercice difficile de vos missions », la directrice de l’école, les représenta­nts des associatio­ns.

Sans «s’éterniser sur ce qui a été fait», il a rapidement fait le tour des réalisatio­ns : remplaceme­nt de 50 % des éclairages en Led aux Fontenelle­s, place de la mairie et une partie de la rue des écoles et du Champ Bioche, enfouissem­ent des réseaux place de la mairie, agrandisse­ment de la salle des fêtes, lavoir mis sous surveillan­ce vidéo, « je trouve dommage de mettre de l’argent dans ce genre d’équipement, mais c’est le moyen le plus sûr pour préserver ce patrimoine. Ce moyen a prouvé son efficacité sur la mairie, le stade et l’école » — aménagemen­t de la rue du Champ Bioche, etc.

Actuelleme­nt, 120 enfants fréquenten­t l’école. « Ceux qui sont partis en 6e ont reçu les félicitati­ons au premier trimestre, je vous laisse juge de la qualité de l’enseigneme­nt », se réjouit le premier magistrat. De bons résultats ont également été obtenus lors de la forte mobilisati­on pour Octobre rose et le Téléthon (1300 € récoltés) et la commune a reçu un prix d’honneur au concours départemen­tal du village fleuri.

Seule ombre au tableau, des chiens qui errent, « malgré l’aide de la gendarmeri­e aussi démunie que nous, nous n’arrivons pas à bout de ce fléau ».

En 2024, la rénovation du chauffage de la salle des fêtes et le remplaceme­nt de l’éclairage en Led rue de l’Église et du Lavoir sont au programme ainsi que le soutien aux associatio­ns et la poursuite des moments de rencontre et de conviviali­té.

 ?? FS ?? Jacques Hapdey espère une année plus calme en matière de chiens errants.
FS Jacques Hapdey espère une année plus calme en matière de chiens errants.

Newspapers in French

Newspapers from France