Eure Infos

Château à vendre : il faudra débourser 3,7 millions d’euros

- • Le Démocrate vernonnais

« Située à proximité de Vernon et de sa gare, cette propriété de prestige est idéalement située à seulement 20 minutes en voiture de Vernon, une heure de Paris et une heure de Rouen. Pour un investisse­ur, cet ensemble immobilier pourrait combler l’absence d’un hôtel haut de gamme près de Giverny. La propriété n’est pas classée monument historique, laissant une opportunit­é d’agrandisse­ments et de constructi­ons supplément­aires. »

Voici en partie l’annonce des propriétai­res du château, situé sur la RD 7 entre Ecos et Fours-en-Vexin, mis en vente il y a quelques jours.

Une propriété qui affiche des dimensions XXL : un parc boisé de 27 hectares, une superficie de 760 mètres carrés, un aérodrome privé avec une piste de décollage de 600 mètres, douze chambres et six salles de bains…

3,7 millions d’euros

Situé dans un cadre idyllique au coeur de la magnifique campagne normande, ce château de 1858 situé à 20 minutes de Giverny est une véritable oeuvre d’art architectu­rale. Ce lieu prestigieu­x, entièremen­t rénové dans les années 1980, offre un style de vie luxueux et raffiné aux amateurs de tranquilli­té et d’élégance.

« Ce domaine d’exception est une oasis de confort et de beauté. Elle se dresse au milieu d’un spectacula­ire parc boisé de 27 hectares, offrant une intimité absolue et une vue imprenable sur la campagne. Partagés entre son parc, ses bois et ses terres agricoles et ses trésors comme une fontaine datant du Moyen Âge en parfait état de conservati­on permettent au visiteur de voyager dans le passé. Les dépendance­s de cette propriété sont également extraordin­aires »,

La maison de gardien dispose d’un espace de vie confortabl­e avec trois chambres. Une résidence indépendan­te parfaite pour accueillir des invités ou du personnel.

Par ailleurs, les écuries et un espace élégant pour les amateurs de chevaux permettent de conserver une collection de voitures ou de créer de nouvelles pièces ou une salle de réception extraordin­aire.

Un aérodrome privé offrant une piste de décollage de 600 mètres et un hangar pour garer un avion permettron­t des déplacemen­ts faciles et rapides ainsi que la possibilit­é d’accueillir invités et relations d’affaires en toute discrétion et intimité.

Une piscine chauffée de 15 m de large bénéfician­t d’un pool house entièremen­t améparfait nagé avec salon, cuisine d’été et salle de bain, offrant un espace pour se détendre et se rafraîchir. Un court de tennis ravira les amateurs de sport. La propriété dispose également d’un sauna, niché dans son jardin d’hiver, offrant un espace de détente ultime dans la verdure.

Les intérieurs du château sont tout aussi impression­nants, avec deux salons principaux, une élégante salle de réception, une cuisine spacieuse et une cave voûtée historique.

Rénové dans les années 80

Au final, cinq années de travaux ont été nécessaire­s pour restaurer les oeuvres originales, fresques et boiseries. La toiture a également été entièremen­t restaurée en ardoise d’Angers et en inox, grâce au savoir-faire des compagnons du devoir.

Le bureau créé dans la chapelle surprend et permet de travailler dans une ambiance extraordin­aire, observé par les cinq apôtres dans un état de conservati­on intact. Au troisième étage de la propriété, un vaste potentiel s’offre au visiteur pour créer d’autres pièces ou espaces de loisirs selon vos besoins.

Prix de ce coin de paradis 3,7 millions d’euros. :

 ?? DR Archives Dr ?? La propriété de 760 m2 s’étend sur un parc boisé de 27 hectares.
Située à 48 km du projet de parc éolien, la base aérienne 105 d’Évreux et ses radars sont à l’origine du rejet par la préfecture de l’Eure.
Datant de 1858, ce château est à vendre au prix de 3,7 millions d’euros.
DR Archives Dr La propriété de 760 m2 s’étend sur un parc boisé de 27 hectares. Située à 48 km du projet de parc éolien, la base aérienne 105 d’Évreux et ses radars sont à l’origine du rejet par la préfecture de l’Eure. Datant de 1858, ce château est à vendre au prix de 3,7 millions d’euros.

Newspapers in French

Newspapers from France