Eure Infos

La magie des ongles s’invite rue Isambard

-

Prothésist­e ongulaire depuis plus de dix années dans les Yvelines, Amandine Berton vient de s’installer au 43 de la rue Isambard à Pacy-sur-Eure. Titulaire d’un diplôme général en esthétique, Amandine se découvre une passion pour les ongles et se spécialise rapidement en prothésie ongulaire qui consiste en l’embellisse­ment des ongles.

À cause de la crise sanitaire, l’institut pour lequel elle travaillai­t, à Bonnières-sur-Seine, met la clé sous la porte. Depuis longtemps, la jeune femme rêve d’ouvrir son institut, mais, refroidie par l’expérience de son ancien employeur, Amandine a préféré tenter un galop d’essai à son domicile. « Je ne voulais pas prendre de risque financier juste après les années Covid et je souhaitais, avant d’ouvrir un institut en ville, développer mes compétence­s en gestion », justifie-t-elle.

Savoir-faire dans le nail art

Après quelques années, la jeune trentenair­e décide de se lancer et recherche un local pour accueillir ses clientes. La ville de Pacy-sur-Eure a été un véritable coup de coeur et lorsqu’un bail s’est libéré, elle a foncé. « Le cadre de vie à Pacy-sur-Eure est agréable pour y vivre comme pour y travailler et je n’habite pas très loin», confie-t-elle. Ses fidèles clientes ne rechignent pas à faire vingt kilomètres pour un rendez-vous.

Selon les goûts des clientes, elle pose des capsules gel, chablon ou du remplissag­e gel. Passionnée par son travail, son expérience l’a amenée à acquérir un réel savoir-faire dans le nail art. « Que ce soit pour des occasions spéciales, des événements festifs, ou simplement pour le plaisir, le nail art offre une multitude d’options pour se démarquer et se sentir unique », explique Amandine.

Depuis quelques années, la pratique du nail art est devenue une véritable tendance qui « ne se limite pas seulement à la décoration des ongles, mais s’étend également à l’utilisatio­n de vernis innovants et de techniques de pose sophistiqu­ées : les vernis à effet, les vernis gel et les techniques de stamping », détaille la profession­nelle.

Les soins classiques de beauté des mains ou des pieds sont proposés à l’institut. Amandine Berton savait que s’installer dans une nouvelle ville ne serait pas un long fleuve tranquille, mais elle est prête à relever le défi. Après deux mois, son carnet de rendez-vous est déjà bien noirci…

■ Éclat des ongles, 43, rue Isambard. Prix : 30 € semiperman­ent, nail art compris. Réservatio­n : 07 68 19 21 55. Instagram : Eclat_des_ongles.

 ?? LH ?? Après un galop d’essai à domicile, Amandine Berton a lancé son institut de prothésist­e ongulaire rue Isambard.
LH Après un galop d’essai à domicile, Amandine Berton a lancé son institut de prothésist­e ongulaire rue Isambard.

Newspapers in French

Newspapers from France