Eure Infos

Claudie Burel-Hervé, artisan tapissier, rencontre la ministre Olivia Grégoire

-

Dans le cadre des Journées européenne­s des Métiers d’Arts (JEMA), une trentaine de profession­nels des métiers d’arts de l’Eure s’étaient donné rendez-vous, du 7 au 9 avril, au Salon qui se tenait au château de Gaillon. L’artisane Claudie Burel-Hervé y exposait comme chaque année. « Les JEMA sont la plus grande manifestat­ion internatio­nale dédiée aux métiers d’art et reposent sur le principe d’ouvertures d’ateliers et d’établissem­ents de formation ainsi que l’organisati­on de manifestat­ions », indique-t-elle.

Ces journées perpétuent la mission de la Société d’encouragem­ent à l’art et à l’industrie, fondée en 1889, de rapprocher les artisans créateurs pour promouvoir l’excellence et préparer l’avenir des arts appliqués. Le Salon était organisé en collaborat­ion avec l’Associatio­n des métiers d’art de la Vallée d’Eure (AMAVE) dont Claudie-BurelHervé fait partie. L’AMAVE a pour but de promouvoir les métiers d’art en organisant des salons et des exposition­s.

Partager une passion

Durant trois journées, l’artisane tapissière a expliqué son art aux visiteurs et leur a fait partager sa passion. La ministre Olivia Grégoire s’est arrêtée sur son stand pour apprécier sa belle chaise colorée, mais ne l’a pas achetée ! À la question, qu’est-ce un métier d’art, Claudie répond qu’il est à la fois « savoir-faire, audace, créativité, exigence, durabilité sans oublier la transmissi­on ».

■ Claudie Burel-Hervé, 9, rue de l’Ancienne Forge, Fontaine-sous-Jouy, tél. 02 32 36 70 19 et claudiebur­el-herve@orange.fr

Newspapers in French

Newspapers from France