Eure Infos

La première leçon de la fabuleuse histoire du jazz du pianiste Antoine Hervé

-

Une quarantain­e de personnes s’est déplacée, vendredi 26 avril, à la salle de Moulins pour assister au premier volet des trois concerts-conférence­s du pianiste Antoine Hervé. Le pianiste-compositeu­r a offert au public quelques clés pour entrer dans l’univers des grands du jazz. Avec sa version 2.0, il a illustré au piano, de manière vivante, humoristiq­ue et divertissa­nte les débuts du jazz : le blues, le New Orleans et le Stride et les oeuvres de quelques géants du jazz, Oscar Peterson, Bill Evans…

Un écran projetait sur le mur l’image de ses mains s’activant sur le clavier de son piano. Antoine Hervé a été partenaire de Quincy Jones, Gil Evans, Dee-Dee Bridgewate­r ou encore Claude Nougaro et bien d’autres. De formation classique, il est réputé pour la qualité de ses improvisat­ions. Il a été un des fidèles de l’émission La boite à musique sur France 2, et a produit et édité les Leçons de jazz.

À Ménilles, « trois thèmes ont été retenus pour les trois concerts-conférence­s, mais si le succès est au rendez-vous, nous poursuivro­ns l’aventure », indique-t-il. Le maire Didier Courtat était heureux de présenter l’artiste au public et a trouvé que «la soirée avait tenu ses promesses tant par le talent de l’artiste que par la qualité de sa pédagogie ».

Un verre a clôturé la soirée et les spectateur­s ont pu échanger avec le pianiste. Le prochain volet est prévu le jeudi 23 mai. Antoine Hervé poursuivra sa fabuleuse histoire du jazz avec Duke Ellington, Count Basie et l’ère du swing.

■ Jeudi 23 mai et vendredi 14 juin à 19 h 30 à la salle des Moulins (17, rue aux Honfroys), entrée 19 €, gratuit pour les enfants âgés de moins de 12 ans.

 ?? Transmis à la rédaction LH Transmis à la rédaction ?? Claudie Burel-Hervé dans son atelier.
Claudie Burel-Hervé a reçu la visite de la ministre Olivia Grégoire et de Pascal Chedeville, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat de l’Eure.
Antoine Hervé reviendra pour deux autres soirées à Ménilles.
Transmis à la rédaction LH Transmis à la rédaction Claudie Burel-Hervé dans son atelier. Claudie Burel-Hervé a reçu la visite de la ministre Olivia Grégoire et de Pascal Chedeville, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat de l’Eure. Antoine Hervé reviendra pour deux autres soirées à Ménilles.

Newspapers in French

Newspapers from France