Eure Infos

Il faudrait un miracle…

-

Il reste encore une toute petite chance à l’ALM Évreux de se maintenir dans la division. Pour cela, il faut déjà qu’elle remporte impérative­ment ses deux dernières rencontres, à Gries vendredi prochain, puis devant Poitiers, le 10 mai au centre omnisports.

Mais il faut également qu’Angers et Fos-sur-Mer s’inclinent tous les deux lors de la prochaine journée. Pas évident puisqu’Angers recevra Antibes, qui n’a plus grand-chose à jouer ; et que Fossur-Mer se rendra à Aix-Maurienne, qui est désormais officielle­ment maintenu…

Si l’une de ces deux équipes venait à s’imposer, il serait alors nécessaire qu’elle s’incline lors de la dernière journée, qui verra Angers se rendre à Fos, pour un match à la vie, à la mort. que des mecs commettent des erreurs. En match, ça se compense largement par l’intensité. Cela a d’ailleurs été le cas ce (dimanche) soir. Aujourd’hui, c’est trop tard, car on n’a plus le destin entre nos mains. Mais même si on n’a pas le goal-average avec Angers et Fos-sur-Mer, on est à égalité. Il faut donc y croire et ne surtout pas baisser les bras. On doit mettre notre égo de côté. On peut être nul sur le terrain, mais il faut être cohérent et mettre la même intensité à Gries vendredi prochain. Je suis sûr que c’est à notre portée. »

«Un de nos meilleurs matches »

Le natif de Coulaines (Sarthe) regrette aussi et surtout les matches perdus contre des équipes de bas de tableau. Équipes qui n’ont pas plus de talent que l’ALM, mais qui possèdent ce petit truc en plus : l’envie !

« Tout le monde se remet à parler des défaites du passé, mais ce match était vraiment différent à mes yeux. Il y a eu trois prolongati­ons ! On a donné tout ce qu’on avait à donner. C’est l’un de nos meilleurs matches de la saison. Si l’on avait mis cette intensité, cette concentrat­ion à chaque match, il y en a plein qu’on aurait pris. (…) Ce n’est donc pas tant ce match qui me frustre. Ce sont les défaites concédées contre Aix-Maurienne, Angers, etc. Des matches de merde (sic) qu’on avait largement les moyens de remporter. Mais on dormait. »

Le réveil amicaliste risque bien 33e journée -Vendredi 3 mai: Gries-Souffel - ALM Évreux (20h).

Newspapers in French

Newspapers from France