Eure Infos

Saint-Sé craque chez le leader

- • A. S.

Menée durant toute la partie, l’équipe de Saint-Sébastien Sports s’est inclinée au Chesnay (34-26). Le leader est assuré désormais d’accéder en Nationale 2 la saison prochaine, mais n’est pas encore champion de la poule 4 de Nationale 3. Saint-Sé, de son côté, joue une place dans le Top 5.

Le défi était de taille pour les Verts de Saint-Sé : faire tomber le leader Le Chesnay, invaincu dans sa salle cette saison, et en passe de valider sa montée en Nationale 2 en cas de victoire face aux hommes de Julien Laumier.

Survolté (« l’ambiance était folle », avouait même le technicien eurois), le club yvelinois a fait respecter la hiérarchie en s’imposant 34 à 26 dans une partie qu’il aura menée de bout en bout.

Saint-Sé a été pris à la gorge et relégué d’entrée de jeu à cinq longueurs (6-1, 11e). « Nos adversaire­s ont mis énormément d’agressivit­é. Et nous, on a perdu beaucoup de ballons. »

Les Verts se faisaient punir sur jeu rapide. Reste qu’à la mi-temps, l’écart restait sensibleme­nt le même (16-10, 30e).

Une décision arbitrale dommageabl­e

Si Julien Laumier reconnaiss­ait que ses extérieurs ont été en difficulté des deux côtés du terrain à la pause, il constatait également que ses gardiens n’étaient pas dans un grand jour. À eux deux, Baguet et Gasmi vont totaliser seulement trois arrêts sur l’ensemble de la partie ! En face, le gardien adverse, Galofaro, en comptera 10 à lui seul…

Le coach eurois va pourtant changer de défense au retour des vestiaires, en proposant une défense 1-5.

«Elle embête pas mal Le Chesnay, mais on ne fait pas de stops défensifs, malheureus­ement. »

Mais à la 46e minute, alors que le SSSH reste dans le rétroviseu­r des Francilien­s (24-19), les arbitres font définitive­ment basculer le match.

« Ils sifflent un penalty imaginaire. Lucas (Théau) s’énerve et prend deux minutes. De mon côté, je prends aussi deux minutes. Donc on se retrouve en infériorit­é numérique. Ils nous tuent le match. »

Le top 5 dans le viseur

L’écart va enfler à partir de ce moment-là. Le Chesnay s’envole au score (28-20, 50e). L’écart final entre les deux formations restera de huit buts (34-26).

« Prendre 34 buts alors qu’on est la 3e meilleure défense, ce n’est pas possible. Globalemen­t on est parti de trop loin, notre entame nous plombe. On a pris une claque, mais ce n’était pas le match le plus important à mes yeux. Ce sont davantage les deux qui arrivent. »

Septièmes du classement, les Verts visent deux victoires pour finir à la 5e place.

« Samedi soir (20 h, gymnase Coubertin), on va disputer le dernier match à domicile de la saison. Le dernier pour certains joueurs et pour moi aussi, annonce Julien Laumier.

On affronte Marcq-enBaroeul, actuelleme­nt 5e. Si on bat cette équipe, et qu’on finit bien le travail à Puteaux, avant-dernier, on s’assurera la 5e place finale. Et terminer 21e journée -Samedi 4 mai: Saint-Sébastien - Marcq (20h). trois fois dans le top 5 en trois saisons, ça serait plutôt pas mal ! »

 ?? Infos/B.L. Eure ?? Lucas Théau et ses équipiers ont rendu les armes au Chesnay, mais entendent bien se venger sur Marcq samedi soir.
Infos/B.L. Eure Lucas Théau et ses équipiers ont rendu les armes au Chesnay, mais entendent bien se venger sur Marcq samedi soir.

Newspapers in French

Newspapers from France