EVO (France)

Nouvelle Renault Mégane IV R.S.

- Par PATRICK GARCIA

La prochaine Mégane R.S. est très attendue et se dévoilera intégralem­ent au Salon de Francfort, le 12 septembre prochain, avant une commercial­isation au premier trimestre 2018. Toutefois, elle a fait ses premiers tours de roues publics lors du dernier Grand Prix de Monaco, dans une robe spécifique, aux mains du pilote Renault F1 Nico Hülkenberg qui s’est évidemment déclaré enchanté de cette auto. Patrice Ratti, Directeur Général de Renault Sport Cars indique la raison de cette présentati­on en 2017. « Aujourd’hui, quoi de plus fort et de plus symbolique que les 40 ans de Renault en F1 pour faire une première apparition ? »

Il nous dévoile surtout une particular­ité de ce modèle qui intéresser­a les amateurs de pilotage qui auraient pu penser que Renault commettrai­t deux fois la même erreur :

« Notre objectif est de faire de Nouvelle

Mégane R.S. la nouvelle référence des compactes sportives ! Et pour répondre aux attentes de nos clients, nous proposons une double offre de boîte de vitesses : manuelle et EDC à double embrayage. »

Comme la 911 GT3, et à la différence de la

Clio R.S., Renault Sport laisse le choix de la transmissi­on aux clients. Pour rappel, cette Mégane R.S. ne devrait plus être disponible qu’en 5 portes et bénéficier du système de roues arrière directrice­s. À la lecture des ambitions du patron Patrice Ratti qui veut en faire une référence, on imagine que son moteur devra approcher la puissance de la concurrenc­e, en l’occurrence la Honda Civic Type R, et donc atteindre au moins les 300 ch. Reste à savoir avec quelle cylindrée.

Elle aussi ne sera dévoilée qu’au Salon de Francfort mais elle s’est montrée au Grand Prix de Monaco où elle a dévoilé une de ses spécificit­és, pas forcément attendue.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France