EVO (France)

Renault Mégane R.S. 275 Trophy-r

AURÉLIEN NOUS AVAIT PROMIS À LA FIN DE L’ÉTÉ DERNIER (evo N° 113) DE CONTINUER À NOUS RACONTER SES AVENTURES EN COMPAGNIE DE SA RARE MÉGANE 3 R.S TROPHY-R. ET L’IDYLLE CONTINUE!

- Aurélien

Cela faisait un moment que je devais faire mon retour d’expérience au volant de la Mégane R.S. Trophy-r, mais le début de l’année a été particuliè­rement pluvieux par ici, et a, à plusieurs reprises, cassé mon enthousias­me. J’en ai profité pour changer les plaquettes avant qui étaient arrivées à leur terme durant l’été dernier, cela se ressentait lors des freinages très appuyés. Les beaux jours revenus, je me suis empressé de sortir mon jouet dès que l’occasion s’est présentée. Le mordant des freins est évidemment meilleur avec les plaquettes neuves. De sortie avec un ami propriétai­re d’un TT, j’ai en revanche fortement sollicité les pneus sur les routes sinueuses, aux alentours de la frontière espagnole jusqu’au barrage de Darnius. Quel plaisir. La Trophy-r est tellement rivée à la route que je me surprends à passer les courbes à un rythme toujours plus soutenu. Mais le moteur n’est pas en reste. Je ne me lasse pas de ce déferlemen­t de puissance et de couple, le 2 l turbo n’en finissant pas de pousser. De fait, les pneus arrière commencent à être à la limite, et lors des dernières sorties le train arrière perdait un peu d’adhérence dans les virages serrés. Ils sont presque au témoin et seront donc la prochaine dépense d’entretien. Je commence à chercher une alternativ­e intéressan­te aux Pilot Sport Cup 2, si elle existe ! Lors du changement, j’en profiterai pour rehausser la hauteur du siège d’un cran, mon mètre 75 étant un peu juste pour la position la plus basse, la sensation étant accentuée lorsque l’on passe d’un véhicule à un autre. De même, l’affichage des fonctions navigation du RS Monitor semble avoir des bugs. À faire contrôler. J’avoue ne pas m’être trop intéressé à la consommati­on, ce critère étant pour moi secondaire lors de l’achat d’un tel véhicule, mais l’aiguille de la jauge descend vite…

Je n’ai pas encore cédé à l’appel de la piste, j’aimerais pouvoir tester le potentiel de cette fabuleuse auto en toute sérénité, mais son état impeccable et sa rareté m’en dissuadent encore.l

J’AIMERAIS POUVOIR TESTER SON POTENTIEL EN CIRCUIT MAIS SON ÉTAT IMPECCABLE ET SA RARETÉ M’EN DISSUADENT ENCORE

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France