EVO (France)

CE QUE NOUS EN DISIONS

BMW 330D M SPORT, PREMIER CONTACT, MARS 2013

-

« La première impression est réellement encouragea­nte. Cette nouvelle Série 3 en impose et le bénéfice de ce volume en hausse se retrouve à l’intérieur, spacieux, et sur le volume de chargement du coffre, généreux. Une version Touring sera probableme­nt la meilleure voiture familiale du moment. Par chance, derrière cet apparat très consensuel et familial se cache un amortissem­ent rigoureux, une direction très incisive et une belle agilité.

Lorsque vous basculez sur le mode le plus agressif de sa transmissi­on, la 330d s’anime et délivre sa puissance avec une urgence rarement vue sur un Diesel. En Sport Plus, elle vous laisse même toucher le rupteur. Ne croyez pas qu’en mode normal c’est l’atonie, non, elle offre beaucoup dès les plus bas régimes.

BMW annonce plus de 1 100 km d’autonomie et une consommati­on normalisée de 4,9 l/100 km, mais dans le monde réel comptez plutôt sur 6,3 l/100 km et 800 km d’autonomie. Rapporté à la performanc­e, au raffinemen­t et au caractère de l’auto, cela ne sera jamais perçu comme une déception.

Le châssis n’est pas en reste. L’amortissem­ent ferme correspond bien à celui que l’on attend d’une version M Sport mais il reste tout de même assez souple pour qu’on ne le qualifie pas de cassant sur les routes bosselées. Les changement­s de direction se font sans latence, le comporteme­nt reste enjoué. Le freinage manque légèrement de mordant malgré une pédale plutôt dure mais les ralentisse­ments restent puissants. La direction à la consistanc­e artificiel­le manque de ressenti mais au global, la 330d M Sport s’avère une excellente auto. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France