EVO (France)

Guide d’achat

La petite muscle car de Nissan vieillit plutôt bien et offre, pour un prix modique, des plaisirs simples. Trop beau pour être vrai ? Par Peter Tomalin et Pat Panick

-

à tous les marchés. Vendu à son lancement moins de 35000 euros, beaucoup cédèrent à la tentation d’ajouter encore un gros millier d’euros pour s’offrir les jantes 18 pouces Rays optionnell­es qui avaient pour avantage de peser chacune 4 kg de moins que les éléments d’origine.

La version Roadster débarque en mars 2005, juste avant les séries limitées Gran Turismo 4 et 35th Anniversar­y Edition. Ces dernières recevaient un bonus faisant passer la puissance à 300 ch tandis que, de son côté, le pic de couple était positionné plus bas et la courbe de couple, plus plate, en faisait une auto plus musculeuse sur les premières graduation­s du compte-tours. Ce moteur se retrouvait sur toutes les versions dès 2006. En 2007, on note le plus gros changement avec le remplaceme­nt du V6 VQ35DE par le VQ35HR (pour High Response) développan­t 313 ch et prenant jusqu’à 7 500 tr/mn. Le travail sur l’allégement des commandes (direction, embrayage et boîte) commencé dès 2006 se poursuit, faisant de cette dernière version la plus douce de toutes. Avec l’omniprésen­ce actuelle de coupés à petit moteur turbo et/ ou équipés de boîte à palettes au volant, nul doute qu’un gros coupé propulsion, à moteur V6 atmosphéri­que et boîte manuelle offrira une expérience de plus en plus attractive avec le temps. Beaucoup d’exemplaire­s sont à vendre, ce qui maintient les prix assez bas, mais les plus beaux modèles commencent à prendre de la valeur. Choisissez ceux-là.

Newspapers in French

Newspapers from France