EVO (France)

J’EN AI UNE

-

« J’ai acheté ma 350Z de 2005 avec 58 000 km au compteur il y a 8 ans dans une concession Nissan. Elle avait été correcteme­nt entretenue jusque-là et je possédais tout son historique. Il s’agissait du modèle de base car je souhaitais absolument un exemplaire de couleur bleue (ou noire) qui s’accorde parfaiteme­nt avec les grosses poignées de porte en aluminium.

J’ai parcouru environ

56 000 km avec elle, que ce soit pour aller faire les courses ou pour partir en voyage. En ville, ma consommati­on s’élève à environ 12 l/100 km mais partout ailleurs, je suis sous les 10 l/100 km. Par chance, je n’ai pas à supporter trop de bouchons pour aller en ville car l’embrayage peut vite devenir fatigant. Mais de toute façon, dès que je me retrouve sur une petite route de campagne, j’oublie tout ça. Je l’ai amenée une seule fois sur circuit. C’était formidable de pouvoir la pousser car sur la route, le grip est tel qu’il est très rare d’approcher ses limites. J’ai assez vite perdu les freins qui n’ont pas aimé la répétition des grosses décélérati­ons. Je vais devoir améliorer cela avant la prochaine journée piste. Jusqu’ici, elle a été extrêmemen­t fiable et je n’ai été stoppé que par une batterie à plat. C’est à cette occasion que j’ai découvert que la 350Z utilisait une batterie spéciale que l’on ne trouve pas partout.

J’ai également un capteur de pédale d’accélérate­ur intermitte­nt qui fait s’allumer un voyant d’alerte au tableau de bord pendant quelques jours. Puis, ça disparaît sans autre conséquenc­e. Vu que le remplacer me coûterait plus de 1 000 euros, je fais avec ! La serrure ne s’ouvre jamais suffisamme­nt pour déverrouil­ler la porte de coffre, il faut donc manipuler le bouton d’ouverture d’une main et l’ouvrir en même temps de l’autre main. C’est un problème connu.

J’ai pensé remplacer ma 350Z mais à chaque fois que j’en reprends le volant sur de petites routes, je me ravise. C’est une auto qu’il faut vraiment bousculer pour en tirer le meilleur, je la définirais plus comme une muscle car que comme une sportive aiguisée. Elle reste toutefois très engageante à conduire et son look est toujours aussi moderne et remarquabl­e. Et ça aussi, cela m’empêche de la mettre en vente. »

 ??  ??
 ??  ?? GRÉGOIRE
GRÉGOIRE

Newspapers in French

Newspapers from France