EVO (France)

AUDI A4 SUPERTOURI­SME

-

Audi fait partie des piliers des séries 2 litres en Europe, grâce à la 80 quattro forte de trois titres “pilote” consécutif­s dans les championna­ts français et italiens, ainsi que de nombreuses victoires dans L’ADAC Tourenwage­n Cup en 1994 avec Frank Biela. Autorisée dans les séries européenne­s, la transmissi­on quattro se retrouvait naturellem­ent sur la nouvelle A4 de la saison 1995. Comme la 80 avant elle, elle brilla en France, en Allemagne et en Italie face à de redoutable­s Peugeot et autres BMW. En 1995, le directeur d’audi Sport Wolfgang Ullrich décidait également de rejoindre les rangs du BTCC. Alors connu pour ses courses extrêmemen­t disputées, le championna­t anglais ne rassemblai­t pas moins de neuf constructe­urs. David Ingram et Richard Lloyd fonderont Audi Sport UK, avec le soutien de la division anglaise d’audi. Comme dans la plupart des programmes de course d’audi jusqu’à aujourd’hui, les voitures utilisées étaient construite­s directemen­t par Audi Sport en

installé longitudin­alement, le 4 cylindres atmosphéri­que développai­t moins de chevaux que ses concurrent­s et se positionna­it trop en avant.

Frank Biela a remporté le championna­t

BTCC 1996 dans ce siège. À droite : la répartitio­n du freinage et les barres antiroulis pouvaient se régler depuis l’intérieur de l’auto.

 ??  ?? Ci-dessus, à gauche:
Ci-dessus, à gauche:
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France