EVO (France)

ROUTES DE RÊVE

Henry Catchpole est de retour pour nous faire découvrir les plus belles routes de la planète.

- Par HENRY CATCHPOLE ET PATRICK GARCIA

VOS YEUX SE DOIVENT DE RESTER OUVERTS pendant que les portes de l’avion se ferment et que le personnel de bord délivre les instructio­ns de sécurité. Maintenant que l’on roule sur le taxiway, il n’est plus nécessaire de lutter. Alors que les gros moteurs à hélices commencent à produire leur poussée, vous fermez les yeux et, quelques instants plus tard, le décollage vous arrache à la pesanteur et scelle l’affaire en vous plongeant dans les bras de Morphée.

Alors que votre subconscie­nt prend le contrôle, vous vous voyez ouvrir une porte puis regarder loin devant l’immense capot et apercevoir une rangée de barrières. Ça ressemble à un péage. À peine le temps de se demander si un ticket se cache derrière le pare-soleil que la barrière rouge et blanche se relève. Vous ne demandez pas votre reste et passez l’obstacle. Pour stopper. Les rêves n’ont que faire de la timidité. Pied gauche sur le frein, pied droit à fond sur l’accélérate­ur. Vous sentez l’auto se tendre, prête à bondir. L’énorme et colérique V8 n’attend qu’une chose: que vous lâchiez la laisse. Desserrez l’étreinte, la bride tombe et 631 ch vous projettent vers les montagnes comme une boule de flipper filant vers le plateau de jeu. Bienvenue au Grossglock­ner.

Cette auto est à la hauteur de ce paysage monumental. Mais pour qu’elle s’exprime il lui faut également un bitume sans aspérités et c’est ce que lui proposent ces routes à péage autrichien­nes au revêtement aussi doux

Je chasse mes idées noires en laissant mon esprit vagabonder lors d’un vol vers l’autriche. Mais quelle auto convient le mieux à cette route ?

Newspapers in French

Newspapers from France