LA JAUGE

EVO (France) - - News -

(Dans le ré­ser­voir d’in­fos, cer­taines nous rem­plissent de joie. D’autres moins.) Les gens de SVO sont joueurs.

Ils ont en­voyé leur XE SV Pro­ject 8

(evo 133) en confi­gu­ra­tion ber­line (et pas Track Pack) battre le re­cord de la piste de La­gu­na Se­ca (1’37’’54) dé­te­nu jus­qu’ici par une Ca­dillac CTS-V. Quelle sai­son ex­tra­or­di­naire en WRC!

Ford a pro­duit la 10 mil­lio­nième

Mus­tang de­puis 1964. Elle est de­puis 3 ans la spor­tive la plus ven­due au monde. En Eu­rope, c’est 38 000 uni­tés de­puis 2015, la France est son troi­sième mar­ché der­rière l’al­le­magne et le Royaume-uni. Le pa­tron de Mcla­ren a ap­pe­lé à une trans­for­ma­tion ma­jeure, il es­time qu’il faut aban­don­ner la “course à la puis­sance” pour une “course à l’al­lè­ge­ment” plus co­hé­rente avec l’époque. Ja­guar va re­lan­cer la pro­duc­tion de la Type E… … mais il s’agi­ra d’une ver­sion zé­ro émis­sion 100 % élec­trique qui se ba­se­ra sur des mo­dèles exis­tants mo­di­fiés. Heu­reu­se­ment, la trans­for­ma­tion se­ra ré­ver­sible.

Élec­triques, SUV, voi­tures

au­to­nomes… les nou­veau­tés de la ren­trée nous dé­priment! Et nous vous avons épar­gné les Kad­jar, C5 Air­cross H et les au­to­nomes ! Tous les in­gé­nieurs de tous les construc­teurs (Toyo­ta pour les der­niers) nous ex­pliquent que nous vi­vons les der­nières an­nées des spor­tives ac­ces­sibles à mo­teur ther­mique.

La Com­mis­sion En­vi­ron­ne­ment du Par­le­ment eu­ro­péen a ré­cla­mé un dur­cis­se­ment ma­jeur des normes

de re­jets CO2 de 2030. L’ob­jec­tif ac­tuel de -30 % par rap­port aux 95 g de 2021 de­vra at­teindre -45 % et -20 % d’ici 2025, date à la­quelle elles de­vront être me­su­rées sur l’en­semble du cycle de vie! Les construc­teurs de­vront éga­le­ment vendre d’ici 2030 au moins 40 % de vé­hi­cules émet­tant moins de 50 g Co2/km. Stu­peur et trem­ble­ments…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.