EVO (France)

Mclaren Senna

-

HYPERCAR, OULA ? N’EST-IL PAS UN PEU facile de qualifier ainsi la Senna? Quoique, sa fiche technique la place sans doute possible au sommet de la liste des autos les plus rapides de la planète.

Et en effet, elle se montre d’une vitesse stupéfiant­e dans tous les domaines imaginable­s et elle court vers les 320 km/h au galop. Il y a aussi ce poids plume, ces valeurs d’appui aérodynami­que incroyable­s et les temps au tour du genre « Pardon, vous pouvez répéter? ».

Et elle ne ressemble à aucune autre voiture sur la planète. À tous les points de vue, la Senna gagne ses galons d’hypercar.

Elle se révèle aussi formidable sur circuit que sur route (en s’appelant Senna, à quoi vous attendiezv­ous ?). Pas forcément du fait de sa vélocité hors norme mais parce qu’elle offre une expérience totalement immersive. Ce n’est pas une auto que l’on domestique tout de suite, elle demande du temps et surtout la volonté de hausser considérab­lement son propre niveau de pilotage afin d’en extraire le meilleur. Lorsque vous consentez à ces efforts, la récompense qu’elle donne en retour est immense. Vous pénétrez alors dans un monde où ne comptent plus que la prochaine zone de freinage ainsi que les entrées et sorties de courbe.

Plus que tout cela, c’est ce que procure la Senna à des allures plus “sûres” qui la place au-dessus de toutes les autres. Beaucoup d’autos de ce type ne génèrent aucun frisson si elles ne sont pas poussées à la limite. Pas elle. Mclaren a créé une machine radicale qui vous submerge d’émotions. La Senna se montre excitante à n’importe quelle vitesse. Elle est intoxicant­e, captivante et infiniment divertissa­nte. Mérite-t-elle de porter un nom aussi illustre? Vous pouvez le croire.

Newspapers in French

Newspapers from France