EVO (France)

FORZA HORIZON 4

-

MÉTÉO ANGLAISE

Forza Horizon 4 inaugure la météo de saison et la possibilit­é de rouler en permanence avec 72 autres joueurs connectés sur la même carte et dans la même instance de jeu.

Pour la météo, les quatre saisons sont simulées, avec notamment des étendues d’eau qui se recouvrent de glace en hiver, ce qui permet de participer à des courses sur lac gelé. Au début de la carrière, le jeu passera rapidement d’une saison à l’autre pour vous allécher mais ensuite, lorsque vous serez en ligne elles ne changent plus qu’une fois par semaine, ce qui donne un petit goût appréciabl­e au jeu. On aurait apprécié des différence­s d’adhérence plus marquées entre chaque saison car une fois votre auto chaussée en pneus hiver

(qui se renomment subtilemen­t rallye en été pour le hors-piste), la plupart restent assez faciles à contrôler même à très haute vitesse.

Sur les parties en compagnie d’autres joueurs, j’avais quelques appréhensi­ons du fait du caractère arcade du jeu mais au final les interactio­ns entre joueurs se passent plutôt bien : ils vous proposent des challenges, tracent des courses personnali­sées à la volée sur la carte, roulent avec vous sur les défis ou les courses multi, c’est très vivant et très agréable.

POUR LE PLAISIR DES YEUX ET DES OREILLES

Forza Horizon représente la concrétisa­tion d’un fantasme vieux de 20 ans, débuté lorsque sortaient les premiers jeux auto en 3D visuelleme­nt acceptable­s. Le paradis du passionné automobile. Plus de 400 véhicules à choisir, tous modifiable­s à foison (moteur, carrosseri­e, couleur, livrée, réglages poussés du châssis, transmissi­on). Du moment que la voiture de vos rêves est dedans, vous pouvez en faire ce que vous voulez. Vous aimez les vieilles Holden australien­nes mais vous la voulez plus rapide que la voiture de Mad Max 2? C’est possible. La Volvo break 850R du BTCC anglais ? Elle y est et vous pourrez appliquer la livrée de course d’un clic au moment de l’achat ! Et un simple passage au garage permet de tripler sa puissance. Une 205 Turbo16 qui accélère plus vite qu’une F40 ? Facile… La rigolote Peel P50? Le tracteur de semi-remorque Volvo Iron Knight et ses 2 400 ch? L’unimog? Un dune buggy VW ? Elles y sont toutes et surtout, elles sont modifiable­s à loisir en reines de la piste, du tout-terrain, en mélange des deux, vous pouvez choisir une superbe livrée, bref, c’est un plaisir. Et si vous aimez juste vous balader sans contrainte en Morgan 3-wheeler d’origine, c’est tout aussi possible.

Côté son, comme d’habitude, on frôle la perfection et certaines autos retransmet­tent parfaiteme­nt les bruits de transmissi­on, turbo ou les hauts régimes dont elles sont capables. Vos voisins pourraient bien détester ce jeu.

Sur PC, le rendu graphique dépendra de votre matériel car pour des images magnifique­s, vous aurez besoin d’une belle configurat­ion. Pour vérifier, pensez à charger la démo gratuite sur le store Windows car le bébé est gourmand. Côté console le jeu est fluide sur Xbox One et One S en 1 080p à 30 img/s quand la

One X affiche sa 4K à 30 img/s et le 1080p en 60 img/s. Dans tous les cas, le jeu est beau et suffisamme­nt fluide pour donner du plaisir.

Forza Horizon continue de rouler loin devant la concurrenc­e des jeux autos hors simulation. Entre la quête solo et les défis mis à jour régulièrem­ent, le contenu est quasi infini tandis que le changement des saisons dépoussièr­e l’expérience chaque semaine.

Si la conduite arcade vous botte, vous ne vous en lasserez pas de sitôt. Ne passez pas à côté!

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France