EVO (France)

DIRT RALLY 2

-

Enfin la suite !

Première qualité : la conduite est parfaite. Certes pointue (à déconseill­er aux débutants) mais les propulsion­s dansent, les quatre roues motrices tracent, les Groupe B, impression­nantes de folie, vous feront hurler de peur.

Le pilotage dans ce jeu est quasi mystique et j’ai dû relancer le premier Dirt Rally pour mieux cerner les différence­s. Ma préférence va au second épisode qui semble mieux faire vivre le poids de la voiture et remonter dans le volant les infos du grip des roues. Quel pied ! Et c’est tout bon même à la manette, merci pour les joueurs console.

Le jeu est beau, chante bien, roule vite, se règle dans tous les sens, est dur (voire sadique par moments) et on se réjouit parfois d’une simple troisième place dont le chrono n’a pas été simple à accrocher.

Ses seuls défauts viennent d’un mode carrière assez quelconque malgré la gestion de l’équipe et surtout du peu de pistes. Seulement six épreuves de rallye, huit de rallycross et trois pistes de rallye à venir en télécharge­ment supplément­aire (payant) dont la Suède qui apportera enfin la neige au jeu !

La météo et la dégradatio­n de la piste suivant votre position de départ viennent conclure ce tableau qui ressemble bien à un chef-d’oeuvre. Faites-vous plaisir sans hésiter et domptez les 50 voitures disponible­s.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France