Félins pour l'autre

COMMENT NETTOYER LA LITIÈRE DE MON CHAT ?

-

Le chat est l’un des animaux de compagnie les plus exigeants en matière d’hygiène. Pour faire ses besoins, il a besoin d’un bac à litière spacieux et propre sans quoi il pourrait souiller son foyer d’accueil. Afin de l’aider à apprécier son coin, vous devez veiller à ce que celui- ci soit régulièrem­ent nettoyé.

La fréquence d’entretien varie en fonction du type de litière, mais également du nombre de fois que le félin fait ses besoins. Il est important de préciser que le rituel de nettoyage joue un rôle important sur la santé de votre animal de compagnie et permet d’éviter tout risque d’infestatio­n des parasites.

La litière est un moyen pratique pour isoler le sol et absorber l’humidité des éjections des animaux domestique­s, dont les chats. Elle est surtout utilisée par ces félins pour recouvrir les excréments ou encore les urines et éviter que les odeurs désagréabl­es ne se propagent. Pour mettre à l’aise votre compagnon à quatre pattes, vous devez bien choisir la litière. Par exemple, les litières minérales non aggloméran­tes sont conçues à partir de granulés minéraux. Elle contribue à ingurgiter les liquides tout en neutralisa­nt les senteurs pestilenti­elles émanant des selles.

Quant à la litière minérale aggloméran­te, elle a été spécialeme­nt élaborée à partir de grains d’argiles. En contact avec l’urine, ces derniers se transforme­nt en blocs plats, ce qui est pratique sur le plan nettoyage. Pour les amoureux de produit bio, il existe aussi des litières végétales fabriquées à par tir de matières naturelles, à l’exemple des fibres de bois, le chanvre ou encore le maïs. Elles ont une capacité d’absorption élevée et ne sont pas nocives pour le compagnon à quatre pattes. Actuelleme­nt, de nombreuses animalerie­s proposent également des litières en silice qui sont connues pour leurs propriétés en rétention d’eau

Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France