Félins pour l'autre

UN CHAT CONSOMME EN MOYENNE 25CL D'EAU/JOUR

-

Le premier critère de choix d’une fontaine est donc la contenance. Elle doit permettre à tous vos animaux de s’hydrater correcteme­nt. Pour déterminer la contenance d’une fontaine à eau pour chat, il est indispensa­ble de prendre en compte un autre critère : la durée de votre absence. S’il s’agit de proposer de l’eau à un seul chat pendant la journée, un petit modèle suffit amplement.

En revanche, si vous vous absentez fréquemmen­t le week-end et que vous avez deux chats à la maison, mieux vaut opter pour un modèle de 1 L. La plupart des fontaines à eau pour chat fonctionne­nt sur secteur. Il est important de vérifier que le câble d’alimentati­on est assez long. Il peut être utile de choisir un modèle disposant d’une batterie de secours ou de piles, afin que votre animal ne se retrouve pas privé d’eau en cas de panne de courant. Il est aussi pertinent de vérifier que le réservoir soit accessible à tout moment.

Une fontaine à eau pour chat peut produire un ronronneme­nt bien moins agréable que celui de votre animal !

On observe souvent que les modèles les moins chers sont aussi les plus bruyants, mais ce n’est pas une généralité. Il est donc intéressan­t de consulter les caractéris­tiques techniques de l’appareil, le niveau sonore produit et les avis des acheteurs.

La plupart des fontaines à eau pour chat sont équipées de filtres à charbon.

Le filtre se change toutes les 3 à 6 semaines, en fonction du modèle et de la contenance. Il est recommandé d’avoir toujours au moins un filtre d’avance à portée de main.

Il est à noter que certaines fontaines sont livrées avec plusieurs filtres. D’autres accessoire­s peuvent être proposés : tapis, chiffon microfibre, etc...

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France