Félins pour l'autre

LES TACHES À EFFECTUER AVANT D'ADOPTER UN CHAT

-

Achetez une caisse de transport.

Achetez un lit, des gamelles pour l’eau et la nourriture

(de petite taille, les chats n’aiment pas les récipients profonds), Ainsi qu'un bac à litière, des jouets, des brosses/peignes. Pensez aussi à sa nourriture.

Equipez-vous d'un collier doté d’un mécanisme d’ouverture de sécurité et un disque d’identifica­tion comportant l’adresse de votre chat

Préparez votre maison : Sécurisez tous les câbles. accessible­s. Assurez-vous que l’ensemble des plantes toxiques, aliments pour humains, médicament­s et produits d’entretien soient hors de portée du chaton.

Les chatons doivent être gardés à l’intérieur de la maison tant qu’ils n’ont pas été complèteme­nt vaccinés. Si votre maison est proche d’une route ou que vous vivez dans un appartemen­t sans jardin, vous préfèrerez sans doute garder votre chat à l’intérieur un peu plus longtemps. Dans ce cas, aménagez-lui des espaces sûrs dans lesquels il peut s’aérer et courir. Si vous choisissez de garder votre chat à l’intérieur, rappelez-vous que les chats d’intérieur ont besoin de davantage de stimulatio­n et d’activité pour rester en forme.

Une fois que votre chaton sera en âge de sortir dehors, il ne manquera pas de stimulatio­n ! Il découvrira son territoire et le marquera. Votre jardin offrira à votre chaton de multiples opportunit­és de sauter, grimper et explorer, ce qui peut parfois s’avérer dangereux. Pensez-y également.

Nous avons passés un bon moment ensemble ! N'est-ce pas ? Néanmoins toutes les bonnes choses ont une fin!!!!

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France