Félins pour l'autre

BIEN SUIVRE NOS INSTRUCTIO­NS

-

4/ Attention à une éducation du chat trop brusque : Ne pas habituer le chat au changement­Les chats adorent leur routine, et dès que quelque chose la perturbe, ils ressentent un stress extrême. Il est donc important de prendre le temps d’acclimater votre chat au changement. Si vous déménagez dans quelques mois, commencez à bouger du mobilier, à faire disparaîtr­e des bibelots dans son lieu de vie, et le sortir une fois de temps en temps. Chaque occasion est bonne pour l’habituer au changement : un déménageme­nt, un divorce, une naissance, un nouvel animal, etc.

5/ Education du chat : Ne pas lui proposer un environnem­ent stimulantL­e cliché du chat endormi la majeure partie de la journée et totalement indépendan­t a toujours la vie dure. Un chat est actif, et il doit être stimulé afin de profiter au maximum de la vie. Un endroit rien qu’à lui peut être une bonne chose. Il pourra y dormir, y manger, et y jouer.

.6/ Ne pas investir dans des essentiels­Afin que votre chat soit complèteme­nt épanoui, vous allez devoir lui proposer au minimum 2 choses. Commencez par lui fournir un arbre à chat compétent et pas trop petit. Il devra proposer un endroit où le chat pourra faire ses griffes, afin de les entretenir et de les rendre moins dangereuse­s. Si votre arbre ne vient pas avec un grattoir, vous pouvez soit en acheter un en supplément, soit le faire vous même, ce qui est très facile, il suffit de quelques cartons ! Le deuxième élément, c’est l’herbe à chat. Elle permet à l’animal de fortifier son système digestif. La stimulatio­n provoquée par cette herbe à chat permet au chat de régurgiter les poils qu’il a pu avaler durant sa toilette. Elle est pratiqueme­nt indispensa­ble pour les chats aux poils longs.

Que vois-je au loin? Ne me dites pas que ce sont les nouvelles croquettes 100% naturelles ?

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France