Félins pour l'autre

COMMENT FAIRE POUR EMPÊCHER VOTRE CHAT DE MANGER VOS PLANTES ?

-

Tout d’abord, pour remédier au besoin de purge de votre chat, vous pouvez vous procurer en animalerie ou même en grande surface de l’herbe à chat. Très bénéfique pour les chats d’intérieur, celle-ci permettra à votre chat d’obtenir une aide digestive.Par conséquent, si votre chat est en carence alimentair­e, comme indiqué plus haut, l’herbe à chat pourra pallier également à son manque de fibres.

L’herbe à chat présente donc plusieurs avantages afin d’empêcher votre chat de s’attaquer à vos plantes.En revanche, si votre chat s’attaque à vos plantes par ennui, il faudra procéder différemme­nt. Premièreme­nt, n’hésitez pas à acheter des jeux pour votre chat. Griffoir, jouet pourront ravir votre chat et lui permettre de ne pas penser à vos végétaux. Ensuite, mettre des galets dans le pot empêchera votre chat de gratter. Également, mettre du poivre ou encore des peaux d’agrumes permettron­t d’éloigner votre animal. En effet, la forte odeur que dégage ces aliments repoussero­nt votre chat de vos plantes.

Enfin, si vous avez un acrobate qui n’a pas froid aux yeux, il va falloir mettre du grillage autour de vos pots afin que votre chat ne puisse plus accéder à vos plantes.Un manque de fibres, un besoin de se purger, de l’ennui ou du stress, le fait de manger des plantes se caractéris­e par de multiples raisons. Dorénavant, vous avez toutes les solutions pour empêcher votre minou de s’attaquer à vos plantes d’intérieur. Vous savez maintenant comment déterminer les besoins de votre chat et savoir ce qu’il lui faut. Pour finir, il est important de rappeler que certaines plantes sont toxiques pour les chats. Du lys, de l’oignon, de l’ail, du rhododendr­on ou du cyclamen par exemple peuvent s’avérer dangereux pour votre chat.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France