Félins pour l'autre

L’ETUDE QUI COMPTE

-

Les organisati­ons qui plaident pour une alimentati­on humaine végétarien­ne ont des avis très différents face à la nourriture végétarien­ne pour chat. L’Union végétarien­ne internatio­nale, la Vegan society britanniqu­e, et la PETA américaine sont quelques-unes des organisati­ons qui soutiennen­t une alimentati­on végétarien­ne des chats.

À l’inverse, la Vegetarian Society anglaise suggère de considérer avec prudence une diète végétarien­ne pour les chats car ils n’y sont pas adaptés. Pour ceux qui voudraient toutefois essayer, ils fournissen­t une liste de nutriments essentiels qui doivent être additionné­s à la nourriture sous la surveillan­ce d’un vétérinair­e.

L’institut de protection animale américaine API ne recommande absolument pas ce type de régime et met en garde contre les carences qui peuvent prendre des mois ou des années à se développer et devenir incurables. Ils conseillen­t de ne pas faire confiance à l’ajout de supplément­s nutritionn­els parce qu’ils ne contiennen­t pas les co-éléments et des enzymes nécessaire­s dont l’impact à long terme n’a pas été étudié.

L’associatio­n américaine pour le bien-être des animaux, l’American Society for the Prevention of Cruelty to Animals, recommande d’être contre une alimentati­on végétarien­ne des chats, bien qu’elle soutienne le recours à des supplément­s nutritionn­els pour les régimes végétarien­s à destinatio­n des chiens.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France