Félins pour l'autre

ALIMENTATI­ON MIXTE: LE MEILLEUR MOYEN D'IMITER L’ALIMENTATI­ON ORGINELLE DE VOTRE CHAT

-

Aujourd’hui, même si votre chat chasse et consomme occasionne­llement des souris, des oiseaux ou des insectes, l’ essentiel des on alimentati­on dépend de vous. Pour vous aider à faire les bons choix, il est utile de connaître leur équilibre hydrique particulie­r ainsi que les types d’ aliments et les conditions d’ alimentati­on que les chats recherchen­t instinctiv­ement( expliquant pourquoi ils préfèrent un aliment de telle texture et à une certaine températur­e).

Des études ont montré que l ’ alimentati­on mixte ( qui associe des aliments complets secs et humides tous l es j ours) est l a mieux adaptée pour répondre à ce qu’exige votre chat pour rester en bonne santé. C’est en effet ce qui s’approche l e plus d’un comporteme­nt spécifique d’espèce que l es chats ont développé à l ’ état sauvage.

A l’ état sauvage, les chats nettoient leurs dents en consommant des cartilages collants ( et pas des os comme on a pu le dire ). Mais les chats aiment aussi ce qui est croustilla­nt et dans la nature, ils consomment des insectes riches en protéines. Si jamais vous avez observé votre chat chasser et attraper un insecte, maintenant vous savez pourquoi. Cependant, une alimentati­on exclusivem­ent sèche peut entraîner un risque de déshydrata­tion chez votre chat..

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France