Félins pour l'autre

ALIMENTATI­ON VÉGÉTARIEN­NE

-

De la nourriture végétarien­ne pour chat existe depuis plusieurs années, principale­ment aux États-Unis et au Canada. Ce type d’alimentati­on cible généraleme­nt les végétarien­s propriétai­res d’animaux. Bien qu’un petit pourcentag­e de ces personnes soit végétarien par souci de santé, la plupart le sont pour des questions d’éthique.

Les chats, eux, sont des carnivores stricts qui ont besoin de nutriments spécifique­s (comme la taurine, l’acide arachidoni­que, les vitamines A et B12, et la niacine) qui se trouvent dans la viande et qui ne peuvent pas être obtenus en suffisance dans les produits végétaux. Par exemple, une carence en taurine peut impliquer de sévères lésions irréversib­les chez le chat comme la baisse de la vue jusqu'à la cécité.Selon l’United States National Research Council, « une alimentati­on végétarien­ne sans supplément­s nutritionn­els peut causer des déficience­s de certains acides aminés, acides gras et vitamines essentiels ».

Les producteur­s d’aliments pour chats végétarien­s tentent d’éviter ces déficience­s en ajoutant à leurs produits des nutriments de synthèse.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France