Félins pour l'autre

TOUT DÉPEND DE SON POIDS

-

Un chat moyen devrait manger 115-170 g de nourriture en boîte par jour répartie en 2-3 repas mais c’est juste une ligne de conduite générale. Lorsque vous déterminez combien vous devriez donner à votre chat une fois la transition effectuée, ne compliquez pas les choses. Trop gros ? Donnez moins. Trop mince ? Donnez plus.

A présent... pour les chats têtus...Si vous êtes malchanceu­x comme je l’ai été et que votre chat ne veut pas reconnaîtr­e le fait qu’il est un carnivore et qu’il vivrait une vie plus saine s’il mangeait de la nourriture en boîte (ou une alimentati­on faite maison), alors vous allez avoir du travail à faire.

Certains chats qui ont mangé des croquettes toute leur vie résisteron­t beaucoup au changement d’alimentati­on et cela prendra plusieurs semaines ou plus longtemps pour faire la transition vers une alimentati­on plus saine.Pour les chats « résistants au changement », vous devrez utiliser la sensation naturelle de faim pour aider à faire la transition.

Pour cette raison, il est très important de cesser le nourrissag­e de croquettes à volonté. C’est la première étape et elle est très critique. Vous devez établir des heures de repas fixes. Ils ne vont jamais essayer quelque chose de nouveau si leur bol de « malbouffe » est à leur dispositio­n 24h/24.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France