Félins pour l'autre

LES CHIFFRES QUI COMPTENT

-

La lipidose hépatique peut également se développer lorsqu’un chat consomme 50% ou moins de ses besoins caloriques quotidiens sur une période de plusieurs jours. La définition de « plusieurs » varie d’un chat à l’autre. Pour cette raison, il est important de comprendre que vous devez avoir une idée des calories issues de la nourriture en boîte combinée avec celles issues de la nourriture sèche que votre chat consomme sur une base quotidienn­e pendant que vous mettez en place la transition vers la nourriture en boîte.

Je n’ai jamais vu de chat développer une lipidose hépatique lorsqu’il consomme au moins 15 calories par 0.450 kg de poids par jour. Cette quantité est calculée sur la masse du corps excluant la graisse.Si votre chat pèse 8 kg mais qu’il devrait en peser 5.5, assurez-vous qu’il consomme au moins ~180 calories par jour (5.5 kg de masse du corps sans graisse x 15 calories/0.450 kg/ jour = ~180 calories/jour).Si vous avez une petite femelle qui devrait peser seulement 4 kg, assurez-vous qu’elle consomme au moins 135 calories par jour.

Les aliments en boîte n’indiquent jamais le contenu en calorie mais cette informatio­n figure sur les sacs de nombreuses nourriture­s sèches. Un guide approximat­if du contenu en calories de la plupart des nourriture­s en boîte qui contiennen­t 78% d’humidité est ~30 calories/28 g mais cela peut aller de 20 à 40 calories/28 g comme montré sur le tableau situé sur la page binkyspage.tripod.com/canfood.html.

La plupart des chats vont perdre du poids pendant la transition vers la nourriture en boîte. Ceci dit, un très fort pourcentag­e de chats sont, à la base, en surpoids, c’est un effet positif du changement de régime – tant qu’ils ne perdent pas trop de poids trop vite ! Un chat ne devrait jamais perdre plus de 1-2% de sa masse corporelle par semaine – de préférence, plus proche de 1%.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France