Félins pour l'autre

LA SOCIABILIS­ATION DE NOTRE PETIT COMPAGNON

-

Des règles simples, mais qui changent une relation...

Les bases de la vie en société sont acquises durant sa jeunesse. Nous vous conseillon­s de le caresser et de jouer souvent avec lui. L’important est de l’habituer à votre présence. Il est recommandé de le mettre avec d’autres animaux et en présence d’enfants (attention surveiller ses attitudes et celles des enfants).

Le chat et les jeunes enfants : Le chat, naturellem­ent calme, a une certaine méfiance vis-à-vis des enfants brusques ou bruyants.

Il est important d’apprendre à vos enfants quelques principes de respect de l’animal : Ils ne doivent jamais être brusque ou bruyants à proximité de votre compagnon. Le chat communique par l’avant de son corps, il est donc préférable de s’approcher de lui de face et de le caresser sur la tête. L’arrière du corps est une zone sensible, tout contact de la croupe ou de la queue peut en effet entraîner la fuite ou une réaction de défense. Cette réaction normale doit être expliquée aux enfants afin qu’ils établissen­t une relation de confiance avec votre chat.

L’une des habitudes du chat est de rechercher le contact et la chaleur humaine. Cela pose un problème lors du sommeil, le chat peut vouloir faire la sieste avec eux. Sans le vouloir cela présente un risque d’étouffemen­t ou d’allergie. Il est important que votre chat ne dorme pas dans la chambre de vos enfants.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France