Félins pour l'autre

LE CHAT EST UN ANIMAL PLUS SOCIABLE QU'ON NE LE CROIT...

-

Ne donnez pas au chaton de nourriture destinée à un chat adulte ou âgé ni ne donnez à ces derniers d'aliments pour chaton. Le nombre de calories est très différent d'un genre d'aliment à l'autre, ce qui peut conduire soit à la malnutriti­on, dans le cas où le chaton mange de la nourriture pour adulte, soit au surpoids quand un chat adulte mange de la nourriture pour chaton.

Offrez tout le long de la journée de l'eau fraiche au chaton.

Un chat se mettra à miauler s'il n'obtient pas ce dont il a besoin, ce qui peut devenir à la longue une habitude très ennuyeuse. Assurez-vous d'éduquer correcteme­nt le chat dès le début, si vous ne voulez pas tout recommence­r à zéro. Un chaton ne va jamais miauler si vous remplissez régulièrem­ent sa gamelle d'eau avant qu'elle ne soit vide. Tâchez de ne rien oublier quand il s'agit de vous occuper de votre chat.

Ne donnez rien à manger au chat à table.

Un chaton ne peut pas manger la plupart des aliments humains les plus courants, comme l'ail, les ognons, le chocolat et le raisin, qui sont toxiques pour les chats. De plus, vous allez encourager le vôtre à grimper sur la table pendant que vous mangez si vous lui donnez quelque chose de votre assiette. Ne donnez au chaton que des aliments qui lui sont destinés et nourrissez-le à heures fixes.

Ne donnez jamais de lait à un chat. En dépit de l'idée fausse selon laquelle on devrait donner une soucoupe de lait à un chat, les produits laitiers sont indigestes pour les minous, ce qui va conduire à des diarrhées franchemen­t dégoutante­s qu'il vous faudra nettoyer le lendemain.

Vous pouvez donner au chat du thon de temps à autre, ou une friandise, une à deux fois par semaine. Bien que les chats adorent le poisson en boite, ce dernier ne contient pas les nutriments essentiels dont un minou a besoin pour le garder en bonne santé. Il est assez courant que des chats deviennent accros au thon au détriment d'autres aliments plus nutritifs. C'est un peu comme si un humain se contentait de manger des frites.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France