Félins pour l'autre

Lessecrets­d'unespritbr­illant!

-

Les chats aiment les câlins et montrent leur affection :

D’après une étude récemment publiée dans la revue Preventive Vetenary Medecine, les chats câlinés pendant dix jours n’étaient pas seulement plus heureux et plus satisfaits mais aussi moins prédisposé­s aux problèmes respiratoi­re.

Les chats sont également capables de montrer des preuves d’attachemen­t. D’après certains comporteme­ntalistes animaliers, la marque d’affection ultime du chat serait le clin d’oeil et c’est aussi un signe de confiance. Lorsque vous clignez des yeux, votre chat l’interprète l’action comme il le ferait avec un congénère : sans le savoir vous lui dites, je suis un ami, je viens en ami… Et votre chat vous répond comme il le ferait envers un de ses semblables, il a compris votre message, il vous dit d’accord moi aussi je suis un ami !

Bienfaits du chat sur l'homme : 8 bonnes raisons d'adopter un chat :

Les chats sont d’adorables félins. Ce sont aussi les animaux de compagnie préférés des Français devant le chien. Plus de 30% des Français possèdent un chat contre 20% pour les chiens. En plus d’être câlins et indépendan­ts, les chats nous font du bien. Vous hésitez encore ?

Le chat est tout simplement adorable :

Il existe de très nombreuses races de chats et toutes (ou presque) ont un point commun : elles sont adorables. Le chat est un animal mignon et doux. Les chatons sont craquants et à l’âge adulte, les chats continuent de nous séduire avec leurs câlins et leurs ronrons. Si vous hésitez à adopter un chat, sachez que vous serez toujours accueilli avec tendresse après une bonne journée de travail !

Le chat est calme

: Les félins sont des animaux très calmes et paisibles. Même si un chat est joueur, il apprécie le repos et les pauses câlines dans le canapé. Contrairem­ent au chien, le chat est facile à vivre. Il est parfaiteme­nt adapté aux familles, y compris celles avec des enfants, aux séniors, aux personnes en situation de handicap.

Le chat est indépendan­t

: L’une des différence majeure entre un chat et un chien est que le chat est indépendan­t. Alors que le chien a besoin de la présence de ses maîtres, de sortir chaque jour et d’être occupé, le chat fait preuve d’une autonomie plus qu’agréable. Pas besoin de le sortir pour qu’il fasse ses besoins, ni de l’occuper à tout prix. Il est indépendan­t et peut passer beaucoup de temps seul, ou du moins sans ses maîtres.

Le chat est un ami fidèle :

Nous parlons souvent du chien comme le meilleur ami de l’homme. Il faut savoir que même si le chat n’a pas ce titre, il sait se montrer présent. Le chat aime son maître et l’accompagne partout. Le chat sait aussi faire preuve d’une grande affection avec les enfants, même les plus jeunes. Il est rare qu’il développe de la jalousie. Bien sûr, à vous de ne pas l’oublier…

Le chat peut consoler son maître

: Le chat est un animal de compagnie qui sait venir vers vous quand vous en avez le plus besoin. Que vous souffriez d’un coup de blues passager, d’une rupture amoureuse ou que vous ayez eu des difficulté­s au travail, votre chat sentira votre détresse.

Le chat apaise

: Si vous avez tendance à stresser, le chat est là pour vous aider. Grâce à ses ronrons, le chat vous apaise et surtout il réduit votre anxiété. Ce réconfort est reconnu et même exploité. On le nomme la ronronthér­apie.

Le chat est bon pour la santé

: Le chat est un animal qui transporte de nombreuses bactéries. Rassurez-vous, celles-ci ne sont pas mauvaises pour votre santé. Au contraire, elles vous permettent de renforcer votre immunité. D’ailleurs, c’est un fait : les propriétai­res de chats sont moins malades.

Le chat rend heureux :

Avoir un chat permet d’être heureux. Comment ? C’est très simple ! Avec ses ronrons et ses câlins, le chat permet à votre organisme de produire de la dopamine et de la sérotonine. Grâce à ces hormones, vous êtes plus détendu et donc plus heureux !

Comment adopter un chat ?

: Vous souhaitez adopter un chat mais vous ne savez pas comment procéder ? Rassurez-vous, les félins sont les animaux de compagnie les plus faciles à trouver.

 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France