Félins pour l'autre

Un numéro spécial : Heureux !

-

Vous devez vous absenter et votre chat doit rester seul à la maison ? Que vous partiez pendant quelques heures ou quelques jours, il existe des solutions pour occuper votre chat pendant votre absence. Nos conseils sont plutôt simples à appréhende­r !

Le chat est un animal domestique indépendan­t, il doit néanmoins se divertir afin de cultiver son instinct de prédateur. Il existe différente­s manières de lui éviter l'ennui.

Entre chasses au trésor et parcours acrobatiqu­es, les solutions sont variées et pour tous les prix.

Prenez du temps avec lui avant de partir : Votre départ ne doit pas signifier abandon pour votre chat. Établissez avec lui un rituel avant votre départ, celui-ci sera considéré comme un jeu pour lui. Essayez de consacrer quelques minutes à votre chat le matin, avant de partir travailler par exemple. Cela vous permettra également d'entretenir une relation complice avec lui.

L'idée astucieuse de la boite de carton : Pas besoin de budget pour faire plaisir à son chat : les chats sont fous des boîtes en carton. Petites ou grandes, elles sont parfaites pour y faire les griffes et mordiller. Le carton est un matériau confortabl­e qui représente pour votre compagnon un espace où il se sent parfaiteme­nt en sécurité.

Les jeux de la nourriture : La chasse aux croquettes est ouverte ! Il est possible de stimuler votre chat grâce aux friandises. Répartisse­z la nourriture dans plusieurs gamelles disposées à divers endroits de la maison ou de l'appartemen­t. Ce jeu permet à votre chat de stimuler son odorat, mais lui permet aussi de rester actif toute la journée. Attention cependant à respecter la ration journalièr­e de votre animal de compagnie avec ces activités. Evidemment, il existe d'autres façons pour vous de rendre votre chat heureux et joueur, malgré votre absence. Bonne lecture à tous.

Newspapers in French

Newspapers from France