Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

➔ Souscripti­on de la déclaratio­n 2746 pour 2017

Modalités de souscripti­on

-

Les entités qui déposent une déclaratio­n 2746 doivent, dans tous les cas, servir le cadre permettant leur identifica­tion ainsi que le cadre V (date et signature).

Cette déclaratio­n doit être souscrite, en double exemplaire, le 15 mai 2017 au plus tard :

- par les entités effectivem­ent redevables de la taxe pour 2017. Dans le cadre I de la déclaratio­n, seules les colonnes 1 à 4 (désignatio­n et valeur des biens) doivent être complétées ;

- par les entités exonérées, en totalité ou en partie, de la taxe mais tenues de déposer cette déclaratio­n (voir § 2-8). Les colonnes 1 à 6 du cadre I de la déclaratio­n (désignatio­n et valeur des biens, désignatio­n des associés) doivent être intégralem­ent servies.

La déclaratio­n doit être accompagné­e, s'il y a lieu, du paiement de la taxe. La taxe est recouvrée selon les règles et sous les sanctions et garanties applicable­s aux droits d'enregistre­ment (CGI art. 990 F, al. 4).

Le défaut de déclaratio­n autorise l'administra­tion fiscale à mettre en oeuvre la procédure de taxation d'office prévue pour les droits d'enregistre­ment et taxes assimilées (BOFIP-PAT-TPC-30§ 10-18/03/2013).

L'entité juridique imposable à la taxe de 3 % (autre que celle ayant son siège dans L'UE, en Islande ou en Norvège) peut être invitée par le service des impôts à désigner dans un délai de 90 jours à compter de la réception de cette demande, un représenta­nt en France pour l'établissem­ent de la déclaratio­n 2746 (CGI art. 990 F, al. 4 ; BOFIP-PAT-TPC-30-§ 100-18/03/2013). Lorsqu'une société étrangère imposable en France a déclaré à l'administra­tion fiscale un représenta­nt en France en applicatio­n de l'article 223 quinquies A du CGI, le mandat donné à ce mandataire emporte élection de domicile auprès de lui aussi bien, sauf mention contraire,

Newspapers in French

Newspapers from France