Je pense que le taux in­di­qué sur mon bul­le­tin de sa­laire pré­fi­gu­ré est er­ro­né. Dois-je contac­ter mon ser­vice RH/ paye pour si­gna­ler ce dys­fonc­tion­ne­ment ?

Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire - - FISCAL -

L'em­ployeur est char­gé de pré­le­ver la re­te­nue à la source avec le taux trans­mis par l'ad­mi­nis­tra­tion, et de la re­ver­ser au comp­table pu­blic. Les ques­tions re­la­tives au mode de cal­cul du taux concernent uni­que­ment l'ad­mi­nis­tra­tion fis­cale et le contri­buable. Dès lors, le contri­buable doit ex­clu­si­ve­ment se tour­ner vers l'ad­mi­nis­tra­tion fis­cale en cas de ques­tion re­la­tive à son taux de pré­lè­ve­ment à la source.

En cas d'ano­ma­lie de taux, le contri­buable pour­ra, en prin­cipe à comp­ter du 2 jan­vier 2019, si­gna­ler cette ano­ma­lie ou de­man­der la mise à jour de son taux dans son es­pace per­son­nel en ligne (im­pots.gouv.fr > Es­pace per­son­nel > Gé­rer mon pré­lè­ve­ment à la source).

À titre pra­tique, l'em­ployeur ne peut que vé­ri­fier que le taux fi­gu­rant sur le bul­le­tin de sa­laire cor­res­pond bien au taux que l'ad­mi­nis­tra­tion lui a trans­mis (via le CRM).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.