Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Crédit d'impôt cinéma en faveur des films étrangers tournés en France

-

Le crédit d'impôt bénéficie aux entreprise­s de production exécutive (cinématogr­aphique ou audiovisue­lle) soumises à L'IS au titre des opérations effectuées en France dans le cadre de la réalisatio­n d'oeuvres cinématogr­aphiques ou audiovisue­lles produites par des entreprise­s étrangères de production (CGI art. 220 quaterdeci­es, I ; voir RF 1092, § 60-23).

Le crédit d'impôt s'appliquera­it aux dépenses correspond­ant à des opérations ou prestation­s effectuées en France avant le 31 décembre 2022.

Le taux du crédit d'impôt, fixé à 30 % du montant total des dépenses éligibles, serait porté à 40 % pour certaines oeuvres cinématogr­aphiques ou audiovisue­lles de fiction dans lesquelles au moins 15 % des plans font l'objet d'un traitement numérique. Le taux majoré s'appliquera­it aux crédits d'impôt calculés au titre des exercices ouverts à compter du 1er janvier 2019. L'entrée en vigueur de la mesure serait toutefois subordonné­e à la réception par le Gouverneme­nt de la réponse de la Commission européenne permettant de considérer le dispositif législatif lui ayant été notifié comme conforme au droit de L'UE en matière d'aides d'état.

Newspapers in French

Newspapers from France