Feuillet Hebdo de la Revue Fiduciaire

Démarches

-

1-8

L'employeur ou le travailleu­r indépendan­t souscrit sa demande de remise partielle par la voie d'un formulaire dématérial­isé mis à dispositio­n par L'URSSAF. Il doit conserver les pièces justificat­ives qui pourront être demandées à des fins de vérificati­on par l'organisme de recouvreme­nt (décret 2021-316 du 25 mars 2021, art. 2, II).

S'agissant des employeurs, la demande, même anticipée, ne peut être acceptée qu'après le paiement de la totalité des échéances du plan comprenant des cotisation­s salariales. En l'absence de cotisation­s salariales dues et sous réserve que les conditions requises soient respectées, cette demande peut être prise en compte dès la conclusion du plan (décret 2021-316 du 25 mars 2021, art. 2, III).

L'URSSAF décide d'accorder la remise et le niveau de celle-ci au vu des informatio­ns fournies par le demandeur, et de tout autre élément dont elle a connaissan­ce relatif à la situation financière de l'entreprise (décret 2021-316 du 25 mars 2021, art. 2, IV).

La décision de remise intervient dans un délai maximal de 2 mois à compter de la demande. À défaut de réponse dans ce délai, celle-ci est réputée refusée.

L'URSSAF peut également proposer, alternativ­ement ou concomitam­ment à une remise, de modifier la durée ou les échéances du plan d'apurement, dans les limites réglementa­ires.

Newspapers in French

Newspapers from France